Vos jeux les plus marquants de l’E3 : Les résultats

Après une bonne semaine de vote, histoire de bien digérer les annonces de cet E3 2015, je vous propose de découvrir les résultats du sondage paru la semaine dernière :

14. Dark Souls III

Dark-souls-3-early-2016

Leaké bien avant l’E3, Dark Souls III n’a récolté que 3 petit votes et son annonce n’a pas étonné grand monde. Après un Bloodborne très réussi, le prochain titre de From Software reste tout de même l’un des RPG les plus attendu de l’année prochaine.

13. Gears 4

#E3 2015 Gears of War 4 se dévoile en vidéo

Le retour du TPS phare de la Xbox, mais sans Marcus et avec une ambiance qui fait davantage penser à Resident Evil qu’à Gears of War. On verra si The Coalition réussira à rebooter la série qui commençait à se reposer sur ses acquis. Gears 4 est attendu pour 2016 sur Xbox One.

12. The Last Guardian

The Last Guardian 02

Un titre qu’on n’attendait plus, (re)dévoilé à l’occasion de la conférence Sony, l’arlésienne de la team ICO sortira finalement sur PS4. Espérons que le développement chaotique du titre n’ait pas trop impacté la qualité du jeu. The Last Guardian sera disponible en 2016.

11. Deus EX : Mankind Divided

Deus-ex-logo

Après avoir marqué les esprits en 2011 avec Deux EX : Human revolution, Eidos signe le retour d’Adam Jensen sur next gen cette fois.

Le titre semble dans la lignée du reboot et ce n’est pas pour nous déplaire, sortie début prévue pour le début 2016.

10. The Division

The Division logo Next-stage.fr

Avec une démo en deçà de ce que l’on avait vu en 2013 et 2014, le TPS d’Ubisoft peine à convaincre. Cependant The Division reste – à mon sens – l’un des titres les plus prometteur de l’année prochaine. Je vais d’ailleurs faire un focus sur le titre jusqu’à sa sortie et même après. Le jeu sera disponible le 8 mars sur PS4, Xbox One et PC.

9. Ghost Recon Wildlands

#E32015 – Ubisoft casse la baraque avec Ghost Recon Wildlands

Les ghosts sont de retour avec un trailer fracassant. C’est presque devenu une coutume, Ubisoft termine ses conférences avec un jeu choc, cette année Ghost Recon Wildlands a fait forte impression. Avec les downgrades de Watch Dogs et de The Division on va attendre d’en voir plus avant de crier au génie, mais Ubi Paris a de quoi faire mal avec ce titre.

8. Halo 5 : Guardians

Halo-5

60 fps, campagne jouable à 4… Malgré l’absence de split screen pour le jeu en local, le cinquième épisode des aventures du Chief se présente bien. En particulier avec le mode Warzone qui opposera 2 équipes de 12 au milieu de cartes gigantesques peuplées d’IA. Une très grosse exclue Xbox qui fera peut-être la différence en fin d’année.

7. Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn 01

Mon favori ! Après 10 ans de Killzone, Guerilla change enfin de crèmerie et propose un RPG en monde ouvert avec un système de combat de folie dans un univers post apocalyptique vraiment original. J’ai été très impressionné par la démo et c’est clairement l’un des titres PS4 que j’attends le plus. Horizon Zero Dawn sortira en 2016.

6. Shenmue 3

Shenmue 3 01

Les possesseurs de Dreamcast n’ont pas oublié Ryo Hazuki, la preuve, le projet a été financé en moins de 9 heures sur Kickstarter. On ne sait pas grand chose du titre mais il faudra être patient pour mettre la main sur Shenmue 3 : sortie en 2017 voire 2018 !

5. Uncharted 4

uncharted-4

Même si Drake a un peu de retard, il risque de casser la baraque ! Entre la 1ère démo diffusée au PS Experience et la course poursuite de l’E3, Naughty Dog semble nous avoir concocté une aventure exceptionnelle. Mais cette année c’est Rise of The Tomb Raider qui partira à la chasse aux trésors, un titre qui aurait pu avoir sans problème sa place dans ce classement.

4. Star Wars Battlefront

star-wars-battlefront-next-gen

La force est puissante avec ce titre, Dice + Star Wars, ça semble être une formule gagnante, en tout cas les séquences de gameplay vous ont convaincu. A tous les coups, le carton de cette fin d’année. Star Wars battlefront sera dispo sur PS4 Xbox One et PC le 17 novembre.

3. Fallout 4

Fallout 4 héros

Bethesda a marqué les esprits avec la présentation officielle de Fallout 4, vous êtes nombreux à l’attendre et vous n’êtes pas les seuls. Le jeu s’annonce gigantesque (on parle de + de 400h pour en faire le tour) et la bonne nouvelle c’est qu’il sort le 10 novembre 🙂

2. Final Fantasy VII

FFVII remake

La légende des JRPG est de retour, enfin pas pour tout de suite, mais lorsqu’on voit les réactions qu’a suscité l’annonce du remake, on se demande pourquoi Square Enix a attendu aussi longtemps pour lancer le projet. Final Fantasy VII n’a pas encore de date de sortie ni de nom définitif.

1. Destiny : The Taken King

Destiny Titan solaire

Bon, on va pas se mentir, le résultat était un peu couru d’avance vu la communauté des joueurs de Destiny sur notre site. Malgré tous les déboires autour de l’édition collector, le DLC s’annonce très réussi et il reste pas mal de choses à découvrir. Vous pouvez compter sur l’équipe pour faire un gros focus avant et après sa sortie, comme d’habitude j’ai envie de dire 🙂

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Finalement j’aurais pu intégrer beaucoup plus de titres dans cette liste tant cet E3 a été riche en annonce. Du point de vue des conférences, je pense que Sony a fait très forte impression avec des grosses surprises mais pour la plupart attendue en 2016, voire plus tard.

Microsoft a fait dans le classique avec le trio Halo, Gears et Forza, sans oublier Tomb Raider, du solide et du concret. Sans oublier l’annonce de la retro-compatibilité et de la manette Elite, la meilleure conférence à mon humble avis 🙂

Nintendo, quant à lui, n’a pas montré grand chose, il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour voir le constructeur nippon annoncer du lourd avec le Projet NX.

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer au vote, ci-dessous le détail des résultats :

resultat sondage

En Page 2, retrouvez l’ensemble des news de l’E3 en un coup d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *