Alors que DontNod s’apprête à sortir l’avant dernier épisode de son jeu épisodique Life is Strange, une nouvelle question se pose : aura-t-on une suite, une saison 2 ?
Et bien une équipe américaine de Polygon a eu la chance de s’entretenir avec le producteur de la série Luc Baghadoust à l’E3 qui avoue aimer l’idée d’une saison 2 :
« L’équipe a beaucoup aimé travailler sur cette aventure centrée sur des ado, nous adorerions avoir l’opportunité de faire une saison 2. Actuellement nous travaillons très dur pour terminer les épisodes 4 et 5. C’est beaucoup de travail. Beaucoup de stress. On a une deadline pour chaque épisode. Nous voulons nous tenir un maximum aux 8 semaines d’intervalle entre chaque épisode. »
Il continue en précisant que si jamais il y a une second saison, cela n’impacterait pas cette première saison dont le scénario est bouclé.
D’ailleurs, le co-réalisateur et directeur artistique Michel Koch précise que dans le cas où une deuxième saison verrait le jour, elle présenterait très probablement de nouveaux personnages (comme la série American Horror Story) :
« Nous pouvons changer de personnages et d’endroits tout en gardant l’identité et le thème du jeu. On a beaucoup aimé travailler sur un format épisodique, c’est un excellent moyen de dévoiler les personnages, d’avoir un rythme précis et un bon contrôle sur l’avancement de l’histoire. »
Il ne reste plus qu’à attendre la fin des épisodes de Life is Strange, et peut-être aussi de leur nouveau RPG Vampyr, pour savoir si nous aurons le droit à une saison 2.