Horizon Zero Dawn : Présentation et nouvelles images

Horizon Zero Dawn 01

C’est lors de la conférence Sony de l’E3 2015 que le studio Guerrilla Games nous a présenté son nouveau projet : Horizon Zero Dawn.

En développement depuis 4 ans et demi, ce RPG à la 3ème personne se déroule dans un environnement « post-post-apocalyptique », comme l’appellent les développeurs, qui  n’impose aucun écran de chargement. Non seulement la nature a repris ses droits sur la planète, mais ensuite les machines ont pris le dessus sur les hommes.

Lors du trailer présenté à l’E3, nous découvrions un environnement magnifique et des créatures incroyables, tout en suivant une chasseuse prénommée Aloy. Visiblement en quête, elle tente de récupérer un matériel de craft (les capsules vertes) sur le dos des machines mais cela attire une bien plus grosse machine ressemblant à un T-Rex. Notre chasseuse prend alors le temps de choisir les munitions de son arc via un menu radial, ce qui ralenti l’action, avant de s’attaquer à cette énorme machine :

Horizon menu radial

Très agile, Aloy se cache, change rapidement et souvent d’arme ainsi que de type de munitions, pour finalement réussir à immobiliser la bête avant de l’achever.

Ici, le rapport de force complètement déséquilibré forcera le joueur à utiliser différentes tactiques pour venir à bout d’énormes machines.

En attendant la sortie prévue en 2016 sur PS4, voici quelques images qui font envie :

Ainsi que le trailer de l’E3, au cas où vous l’auriez manqué 🙂 :

Retour en haut