Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Fallout 4 : Le trailer décortiqué

Fallout 4 : Le trailer décortiqué

Hier était dévoilé le premier trailer officiel du 4ème volet de Fallout, prévu sur PS4, Xbox One et PC.

Voyons voir tout ce qu’il nous apprend en 3 minutes.

L’ambiance musicale sera conservée puisque nous retrouvons un groupe déjà présent dans tous les Fallout précédents : The Ink Spots.

Le premier plan reprend la cinématique d’introduction de Fallout 1, avec un zoom arrière lent depuis une télévision, dans un décor apocalyptique :

Fallout 1 intro

Ce qui change ici, c’est que rapidement, nous avons un premier flash de cette même pièce avant guerre :

Fallout 4 intro 01

A la radio, un présentateur nous apprend que le monde est à deux doigts de la guerre.

C’est alors qu’apparaît un chien que nous allons suivre tout au long du trailer. Et ce n’est pas n’importe lequel puisqu’il ressemble très étrangement à Canigou, notre toutou du 3ème volet ! (dans New Vegas, nous avions Rex, un chien à moitié cyborg).

Ce Berger Allemand est d’ailleurs remplacé lors des flashback d’avant guerre, par un autre de nos amis : Mr Handy, le robot serviteur. On peut remarquer qu’il tient dans sa main une boîte de Bombes Sucrées.

Fallout 4 Canigou et Mr Handy

Le chien serait-il à la recherche de son maître, notre personnage ? Serait-ce la vie passée du héros qui se déroule sous nos yeux ?

D’ailleurs, nous continuons de le suivre jusqu’à une chambre d’enfant où nous avons un nouveau flashback, des parents sont penchés au dessus d’un berceau. Est-ce celui de notre personnage étant bébé ?

Fallout 4 chambre enfant

C’est alors que le présentateur radio annonce des attaques nucléaires, tandis qu’une alarme retentit dans la ville. L’occasion pour nous de suivre le chien en dehors de la maison et de découvrir le visage du monde de Fallout 4, beaucoup plus coloré et vivant que celui de son prédécesseur qui avait tendance à être verdâtre et grisâtre :

Fallout 4 extérieur

Tout comme la musique, les couleurs donnaient une ambiance particulière qui permettait à Fallout de se reconnaître instantanément, mais un peu de couleur ne pourra pas faire de mal.

Encore une fois, un flashback très coloré – pour le coup – des habitants du quartier paniqués. Nous y voyons également un Vertiptère survoler la rue. Puis nous remarquons que toutes ces personnes courent vers le même endroit, l’entrée d’un abri Vault-Tec, gardée par la Confrérie de l’Acier chargée de faire le tri parmi les habitants – tous ne sont pas acceptés dans l’abri.

Fallout 4 abri 111

Nouveau numéro d’abri pour ce nouveau volet de Fallout 4, nous voici dans le n°111, duquel nous sortirons, avec un bon vieux Pipboy attaché au bras.

Fallout 4 sortie pipboy

S’enchaînent ensuite plusieurs détails sur le jeu en lui-même, à commencer par sa localisation : Boston. On peut reconnaître le monument de Bunker Hill, quelque peu détruit, la frégate USS Constitution, légèrement améliorée. Scollay Square avec une silhouette ressemblant fortement à celle du Mystérieux étranger – une aptitude de Fallout 3. Et finalement la statue de l’orfèvre Paul Revere :

Remarque : Lorsqu’on voit Scollay Square, le lieu est sous un orage avec de la pluie. Y aurait-il une météo capricieuse pour nous compliquer la vie dans ce Fallout 4 ?

Nous poursuivons nos découvertes avec la présence confirmée des vendeurs ambulants traînant leurs vaches à deux têtes, les Brahmines. Mais aussi des super-mutants reconnaissables à leur démarche, ainsi qu’un Protectron défendant une ville bien colorée !

Côté méchantes bêbêtes, nous avons une créature non identifiée qui ressemble à un mélange entre un crabe et un Fangeux, un maudit Griffemort, et bien sûr nos amies les goules :

Puis nous poursuivons notre route vers une nouvelle ville qui pourrait être nommée “Diamond City” d’après les signes, une ville bien colorée et sous la présence du Gouvernement, puisqu’un Eyebot y circule :

Bien plus intrigant ensuite vient un plan avec un soldat en amorce, se trouvent à bord d’un Vertiptère. De plus, comme quelques secondes avant dans le trailer, nous avions pu voir ce même appareil volant atterrir devant nous, sera-t-il possible de monter à bord ?!

Puis soudain, la ville est attaquée et nous retrouvons les deux parents et leur bébé du début du trailer, sur le toit d’un bâtiment, prêt à subir une explosion nucléaire. Le bébé aurait-il pu survivre pour être récupéré dans l’abri 111 ?

 

De retour dans le présent et la ville apocalyptique, le chien à suivit une piste jusqu’à une armure de la Confrérie de l’Acier suspendue dans un garage. Nous repérons en arrière plan de nombreuses armes à énergie, le craft d’arme serait-il de retour apportant avec lui la possibilité d’améliorer ses armures grâce à un atelier ?

Nous remarquons également une poupée Vault-Tec et des bandes-dessinées dont Grognak le Barbare, annonçant le retour des collectibles :

Fallout 4 garage

Finalement, notre ami à quatre pattes retrouve son maître portant la combinaison de l’abri 111, notre héros très probablement, nous réservant une petite surprise : le son de sa voix.

Effectivement, c’est la première fois dans un Fallout que nous entendons la voix de notre personnage principal ! On peut espérer qu’il / elle parle dans le jeu également et pas seulement dans ce trailer, ce qui donnerait beaucoup plus de vie aux dialogues souvent hauts en couleur de Fallout.

Fallout 4 héros

Allez on patiente jusqu’à la sortie dont certaines rumeurs la prévoient pour 2015.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.