Alors que la version console de The Elder Scrolls Online viens de sortir (le 9 juin), les problèmes de connexion au jeu durant les heures de pointes ne cessent de rendre chèvre la majorité des joueurs, tant sur le méga-serveur nord-américain que sur le serveur européen.
Les studios Zenimax tiennent à rassurer ses joueurs via un communiqué sur le site officiel :
« Alors que nous faisons toujours face à une demande extrêmement forte pour The Elder Scrolls Online de la part des joueurs Xbox One et Playstation 4, nous travaillons extrêmement dur afin de régler les derniers problèmes de connexion et augmenter la capacité d’accueil des serveurs.
Durant les heures de pointe, vous pourriez être placé en file d’attente, avec un temps d’attente pouvant s’élever jusqu’à une heure. Attention, l’écran de chargement montré pour les files d’attente n’affiche pas votre position actuelle dans la dite file, ni le temps d’attente estimé, mais vous êtes bien placé dans la queue ; il s’agit juste d’une erreur d’affichage qui sera fixée dans la nuit de vendredi à samedi. «
Certains bugs ou difficultés de connexions sont toujours présents, sans grande surprise car la majorité des MMORPG les plus connus se sont vu perturbés par divers problèmes lors de leurs lancements.
Espérons toutefois que le problème sera vite réglé.
Source : The Elder Scrolls Online