Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Elder Scrolls Online : Comment bien préparer son aventure

The Elder Scrolls Online : Comment bien préparer son aventure

elder-scrolls-online-720x405

Après avoir été le directeur créatif de Dark Age of Camelot, Matt Firor se voit confier la direction de The Elder Scrolls Online par le studio Zenimax et entend bien replonger le joueur dans l’univers de la série de jeux de rôle et les inviter à l’explorer à plusieurs.

The Elder Scrolls Online se déroule dans l’univers de Tamriel, un millénaire avant Skyrim (le cinquième opus des Elder Scrolls), soit quelques siècles avant le premier opus de la série.

Le jeu se base sur l’exploration de l’ensemble de l’univers, et reprend les paysages que nous connaissons, pour conserver l’héritage des jeux Elder Scrolls.

Mais avant de débuter et partager mon “journal de quêtes” avec vous, voici quelques points importants à savoir avant de se lancer dans l’aventure.

15 kilomètres à pied, ça use, ça use :

Lors du premier lancement du jeu, préparez-vous à attendre un moment. En effet, celui-ci vous demandera de télécharger pas moins de 15G avant de pouvoir vous lancer dans l’aventure, donc prévoyez de lancer le téléchargement à l’avance car pour certains, le téléchargement atteindrait les 18 heures. (pour ma part, 26h de téléchargement)

Un temps considérable qui est selon moi un gros point négatif, car tous gamer qui se respecte, après avoir acheté un jeu, a tendance à se ruer chez lui pour déballer le plastique avec les dents (en avalant quelques morceaux par accident) et à lancer le jeu direct en crachouillant les derniers morceaux de plastique collés sur sa langue. Un téléchargement de cette durée coupe vraiment cet élan d’enthousiasme

Serveur ! Une minérale !

Une fois le téléchargement (enfin) terminé, vient le moment de créer votre premier personnage.

Mais avant cela, vous avez le choix entre deux mégaserveurs, l’un pour les américains, l’autre pour l’Europe donc à vous de choisir selon votre fuseau horaire.

(Le jeu ayant été lancé récemment sur console, les serveurs rencontrent encore des problèmes de connexion lors des heures de grande affluence dû à la forte demande, l’éditeur s’en excuse et remercie les joueurs pour leur patience, ils font le nécessaire pour agrandir leur mégaserveurs)

Vous voilà en jeu ! Parfait, malgré ces petits désagréments, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Regardez messire, ils vous ont fait une gueule violacée de pochetronné !

Voici le moment de créer votre personnage, vous commencez par choisir votre classe de combattant :

imageCHEVALIER-DRAGON

Déchaînez le pouvoir du feu pour ravager vos ennemis, invoquez des boucliers de terre pour protéger vos amis et libérez la rage des dragons pour devenir une terreur sur le champ de bataille.

classes_Dragonknight_mobile

imageTEMPLIER

Devenez un symbole de puissance, canalisez le pouvoir sacré des Aedra pour soigner vos alliés et brûlez ceux qui auront l’impudence de se dresser sur votre chemin.

11

imageLAME NOIRE

Combinez une redoutable maîtrise de la discrétion et une magie insidieuse capable de ponctionner les forces vives de vos ennemis pour éliminer vos cibles dans la plus grande efficacité.

classes_Nightblade_mobile

imageSORCIER

Accédez aux secrets de la magie pour invoquer des serviteurs daedriques, maîtriser le pouvoir des tempêtes et découvrir la véritable définition du pouvoir.

sor

Je suis Godefroy Amaury De Malfète, comte de Montmirail, d’Apromont et de Papimcourt, fils d’Aldebert de Malfète et de Thibaude de Montfaucon… Je suis ton aïeul. 

A ce stade, il ne vous reste plus qu’à créer votre personnage physiquement puis à choisir votre allégeance. Car forcés de chercher des alliés face à la guerre et aux invasions daedriques, les peuples de Tamriel se sont rassemblés sous trois étendards. Chacune de ces alliances cherche à conquérir le Trône de rubis en Cyrodiil, à repousser les forces des Daedra et ramener sur le continent son propre idéal de l’ordre.

Ici vous aurez le choix entre les alliances et races affiliées suivantes :

imageAlliance de Daguefilante

3Rougegardes

2 Brétons

1 Orques

imagePacte de Cœurébène

4 Elfes noirs

5 Argoniens

6 Nordiques

imageDomaine aldmeri

7 Elfes des bois

8 Hauts-Elfes

9 Khajiits

imageIMPÉRIAUX

– Humains de Cyrodiil

Chaque Race possède ses capacités spéciales mais attention, sachez qu’il vous sera nécessaire de faire partie de la même alliance que vos amis pour pouvoir progresser ensemble dans les quêtes qui vous seront proposées ainsi que dans les activités dites PVE ou PVP, car chaque alliance distribue des quêtes qui lui sont propres. Des membres d’alliances différentes pourront faire partie de la même guilde de joueur mais ne pourront jamais interagir ensemble.

Vous pourrez cependant dialoguer avec vos amis même s’ils ne sont pas dans la même alliance que vous.

L’importance d’avoir plusieurs personnages se ressent d’autant plus si vos amis se trouvent dans une ou plusieurs alliances différentes où aucune race ne vous intéresse. Pensez-donc, avant de vous lancer dans l’aventure, à demander à vos amis dans quelle faction ils se trouvent.

Notons qu’il est possible d’acheter l’édition Explorateur ou d’acheter le pack explorateur dans la boutique de couronnes pour avoir la possibilité de jouer la race que vous aimez dans la faction de votre choix.

Jouer c’est bien, travailler c’est mieux !

the_elder_scrolls_online_screen_crafting_52660

Vous aurez le choix entre de multiples activités de craft pour mener à bien votre aventure, mais parfois à trop vouloir en faire, on fini par se perdre et tout faire à moitié. Pensez à choisir une ou deux activités ci-dessous par rapport à ce qui vous conviendra le mieux pour par exemple, créer des armes et armures puissantes comme de délicieux repas aux vertus revigorantes :

  • Maître couturier
  • Forgeron
  • Travailleur du bois
  • Alchimiste
  • Enchanteur
  • Cuisinier

A noter aussi que les boutiques et kiosques de guilde encouragent le commerce dans les grandes villes pour les marchands entreprenants, et un aventurier parviendra toujours à trouver du travail et se remplir les poches.

Les compétences :

123

Lorsque votre personnage est créé, il vous faudra attribuer des points de compétence dans des branches de talents.

Au début, il est important de mettre un point dans chacune des trois premières branches, car si vous ne le faites pas, la branche absente de votre barre de sort n’augmentera pas en expérience. Veillez donc premièrement à avoir débloqué ces capacités et à les équiper dans votre barre de sorts de manière à faire monter toutes les branches en expérience lorsque vous combattez.

Recycler c’est le top !

Où que vous soyez, du moment que vous avez un loot disponible, ramassez-le !

Votre inventaire sera quasi tout le temps plein au début, mais lorsque vous arrivez en ville, vous aurez une quantité de choses à revendre aux marchands.

Attention toutefois au vol ! Si vous cliquez sans faire exprès sur un objet que vous pouvez “voler” quand vous souhaitez parler à un PNJ à côté d’une table, les gardes vous tomberont dessus.

Voilà pour ce qui est de la préparation, vous êtes désormais prêts à vous lancer dans l’aventure.

Je partagerai avec vous mes impressions régulièrement avec mon “journal de quêtes”, en attendant je vous souhaite bonne fortune messire !

A propos de Sliwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.