Accueil / PC / ADR1FT : Le plein d’infos avec 10 minutes de Gameplay

ADR1FT : Le plein d’infos avec 10 minutes de Gameplay

C’est sur la chaîne YouTube d’IGN que l’on peut observer un peu plus de 10 minutes de Gameplay d’ADR1FT. (attention, le son n’est pas très fort…)

Ce titre de 505 Games révélé à l’E3 est un simulateur de randonnée spatiale, un FPX (First Person Expérience) qui sera jouable sur PS4, Xbox One et PC, mais également compatible avec le casque de Réalité Virtuelle : Oculus Rift. Actuellement, le studio travaille également avec HTC/Valve pour une compatibilité sur leur casque de réalité virtuelle Vive.

Comme précisé dans la vidéo par le Creative Director Adam Orth, ADR1FT a été inspiré par 2001 L’Odyssée de l’espace, les musiques des Pink Floyd et Mirror’s Edge. Le film Gravity n’est pas cité, Adam Orth a commencé à travailler sur le projet un mois avant la révélation de l’existence du film, et comme il le précise, ça n’a finalement pas compté puisque les créateurs de Gravity n’ont pas inventé l’espace. Sauf que c’est eux qui ont tout de même créé le buzz 😉

L’histoire : Vous êtes une astronaute qui se réveille, seule, dans la station spatiale lunaire, et qui ne sait pas comment elle est arrivée là. La station est en sale état et devient dangereuse : vous pourrez d’ailleurs constater la dégradation de votre combinaison grâce aux craquelures de votre casque au fur et à mesure que vous bousculerez des objets / débris, ce qui diminuera plus rapidement votre niveau d’oxygène. Heureusement des stations de réparation sont présentes. L’ennemi dans ADR1FT est donc l’environnement. Votre but : rétablir les communications pour répondre aux messages que vous entendez.

Niveau interface, vous avez à droite un oxymètre, à gauche vous voyez votre vitesse, et les deux ronds vous montre l’intensité avec laquelle vous poussez vos sticks.

Au total, cela vous prendra environ 3heures pour découvrir tout ce que cache l’histoire, les créateurs ont voulu faire une courte expérience en très haute qualité.

Pour rappel, le titre est attendu sur PC, PS4 et Xbox One en Septembre.

A propos de Ana

Regardez aussi

ps move 2

PS5 : Les prototypes des manettes PSVR2 en vidéo ?

Sony dévoile en vidéo un prototype proche des manettes du Valve Index. À lire aussi …

error: Alert: Content is protected !!