Accueil / Evènement / The Void : Des centres de Réalité Virtuelle

The Void : Des centres de Réalité Virtuelle

Voici un nouveau concept nommé THE VOID qui se développe et attise notre curiosité.

Le principe :

Ce sont des Centres de Divertissements Virtuels (Virtual Entertainment Centers), c’est-à-dire que dans de grands hangars, les équipes de The Void ont créé des niveaux dans lesquels les joueurs pourront se balader tout en portant leur casque de Réalité Virtuelle. Une fois équipés, les casques font voir aux joueurs un niveau correspondant physiquement à l’environnement dans le hangar. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, si vous vous trouvez devant une grande colonne, vous pourrez alors tendre le bras et la toucher, puisque dans le hangar devant vous se trouvera une grande colonne reconstituée. C’est ainsi que les décors du hangar prendront littéralement vie devant vos yeux grâce au casque de réalité virtuelle.

Ces centres sont prévus dans les grandes villes d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe, d’Asie et d’Australie.

Les Sensations :

Leurs espaces de jeux pourront recréer les sensations de mouvements du sol, de mouvements à bord d’un vaisseau grâce au même type de constructions que celles des parcs tels qu’Euro Disney. Mais aussi des souffles d’air, le fait de toucher les objets, des odeurs, de l’humidité et de la moisissure, des liquides, le froid et la chaleur.

Si tout se passe comme dans la vidéo, l’immersion doit être incroyable et prenante. Malheureusement, nous risquons plutôt de ressembler à cela, surtout au début :

A propos de Ana

Regardez aussi

ps move 2

PS5 : Les prototypes des manettes PSVR2 en vidéo ?

Sony dévoile en vidéo un prototype proche des manettes du Valve Index. À lire aussi …

error: Alert: Content is protected !!