Le stream d’aujourd’hui nous aura permis tout d’abord de confirmer ce que l’on savait déjà, à savoir l’époque et le lieu de ce prochain épisode : Londres en 1868.
Dans une époque où les inégalités sociales sont exarcerbées, le héros Jacob Frye, en compagnie de sa soeur Evie, mènent une révolution dans les bas quartiers de la capitale anglaise.
Dans la séquence de gameplay diffusée par Ubisoft, le protagoniste principal était chargé de libérer un membre de son gang puis de reprendre le quartier aux mains d’une bande rivale.
Cette séquence introduisait de nouvelles mécaniques de jeu, notamment l’utilisation d’un grappin permettant de se hisser au sommet des bâtiments en quelques secondes ou bien la possibilité de conduire des calèches, transformant le jeu un peu plus en Watch Dogs like.
Les combats se veulent plus fluides et rapides avec l’utilisation – révolution industrielle oblige – d’armes à feu mais aussi d’armes de mêlée de l’époque.
Exit les sabres ou les hallebardes, l’arsenal sera composé de poignards, coups de poing américains ou encore dagues de lancé.
Il sera également possible d’utiliser les éléments du décors, comme par exemple faire tomber une charge suspendue pour venir à bout de ses ennemis. Le parkour devrait être d’ailleurs plus aérien grâce au grappin qui donne à Jacob des airs de Spiderman.
A noter que le jeu ne proposera pas d’option multijoueur.
Assassin’s Creed Syndicate est principalement développé par Ubisoft Québec et sortira le 23 octobre sur Xbox One et PS4. La version PC sera disponible cet automne sans plus de précision.