Final Fantasy XV – Épisode Duscae : Quelle console offre les meilleurs performances ?

La démo de FFXV étant finalement disponible sur PS4 et sur Xbox One depuis le 20 mars, il est temps de se pencher sur l’aspect technique de L’épisode Duscae.

Les techniciens de Digital Foundry ont donc aiguisé leurs outils pour nous pondre une comparaison visuelle entre les 2 machines, voici ce qu’il en ressort :

  • La Xbox One propose une résolution inférieure avec une définition bizarre de 1408×792, la PS4 quant à elle, propose une résolution de 1600×900.
  • En terme de framerate la version PS4 tourne la plupart du temps entre 30 et 25 fps avec quelques chutes lors des combats. La Xbox One malgré sa résolution inférieure, affiche en moyenne 5 fps de moins que sa concurrente.

Il est important de préciser que le jeu n’est pas près de sortir, il reste donc beaucoup de temps à Square Enix pour améliorer l’aspect technique du jeu qui est déjà extrêmement convaincant.

A part quelques faiblesses en terme d’antialiasing le résultat est véritablement bluffant, quand on sait que FF XV est le premier jeu à monde ouvert et qui plus est sur la nouvelle génération de l’éditeur, c’est très prometteur.

source : Digital Foundry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *