Driveclub : La moitié du studio virée

Driveclubbanner

Malgré les bonnes ventes de Driveclub (plus d’un million de copies Bluray), Sony s’apprête à trancher dans le lard en licenciant près de la moitié du staff d’Evolution. En effet, Eurogamer rapporte que 55 employés devront quitter le studio.

Certains d’entre eux seront tout de même relocalisés dans d’autres studios du constructeur japonais.

On peut également se questionner sur l’avenir du studio, après les fermetures récentes par Sony de BigBig, Studio Liverpool et Zipper Interactive, la survie d’Evolution n’est pas une certitude.

Cependant Sony se veut rassurant quant à la pérennité du studio :

Evolution Studios se concentrera désormais sur DriveClub en tant que service, et plus particulièrement sur le lancement de la PS Plus Edition. Nous allons restructurer Evolution Studios afin de nous assurer que SCE WWS, et plus particulièrement Evolution Studios, soient dans la meilleure position possible pour atteindre ces objectifs.a

Pas certain qu’en liquidant la moitié du staff, Evolution Studios soit dans “la meilleure situation” possible, d’autant plus qu’on ignore les raisons du licenciement. Certaines sources évoquent des raisons économiques alors que d’autres parlent de sanctions suite au lancement catastrophique du jeu.

D’après ces déclarations, il semble donc que la version PS+ de Driveclub soit encore d’actualité.

Espérons que les personnes ayant perdu leurs emplois retrouvent rapidement un poste, le secteur du jeu vidéo étant particulièrement précaire dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *