Diablo 3 – PTR 2.2.0 : De nombreuses modifications pour les sets, objets et aptitudes

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Blizzard vient d’appliquer une nouvelle mise à jour au patch 2.2.0 sur le Royaume de Test (PTR) de Diablo 3. De nombreux objets et aptitudes voient leurs caractéristiques modifiées, ci-dessous la liste complète des modifications :

GÉNÉRAL

  • Les potions de vie ordinaires ont été retirées du jeu.
  • L’emplacement de la barre d’action dédié aux potions de soin fonctionne désormais comme une potion inépuisable qui confère des soins d’un montant égal à 60% des points de vie maximum du personnage-joueur.
  • Les potions inépuisables légendaires ne sont pas concernées par ce retrait et leur fonctionnement reste inchangé.

CLASSES

  • Barbare
  • Compétences actives
    • Marteau des anciens
    • Rune : Roulement de tonnerre
      • Cette rune devrait désormais permettre de toucher les cibles se trouvant devant le barbare de façon plus fiable.
    • Déchirure
    • Rune : Mutilation
      • Correction de bug
      • Cette rune n’augmentait pas ses propres dégâts. Ce problème a été résolu.
    • Trombe
    • Le rayon d’effet passe de 8 à 9 mètres.
  • Compétences passives
  • Nerfs d’acier
    • Cette compétence a été modifiée.
      • Les dégâts qui devraient tuer le barbare réduisent désormais ses points de vie à 15% de leur maximum. Il bénéficie en outre, pendant les 3 secondes suivantes, d’une réduction de 95% des dégâts subis et d’une immunité à tous les effets affectant le contrôle.
        • Cet effet peut se répéter une fois toutes les minutes.
  • Croisé
  • Compétences actives
    • Correction
    • Rune : Vélocité
      • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
    • Rune : Intuition
    • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
    • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
    • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
    • Rune : Renaissance
    • Rune : Rugissement
  • Chasseur de démons
  • Compétences actives
    • Sentinelle
    • Cette compétence affiche désormais une icône d’amélioration indiquant le nombre de sentinelles actives.
  • Moine
  • Compétences actives
    • Allié mystique
    • L’allié bénéficie désormais de la même vitesse d’attaque que le moine.
  • Compétences passives
  • Expérience de mort imminente
    • Cette compétence a été modifiée.
    • Les dégâts qui devraient tuer le moine régénèrent désormais 35% de ses points de vie et 35% de ses points d’esprit. Il bénéficie en outre, pendant les 2 secondes qui suivent, d’une immunité aux dégâts et aux effets affectant le contrôle.
    • Cet effet peut se répéter une fois par minute.
  • Féticheur
  • Compétences actives
    • Hantise
    • Rune : Esprit vénéneux
    • Correction de bug
      • Cette rune n’augmentait pas ses propres dégâts. Ce problème a été résolu.
    • Maléfice
    • Cette compétence transforme désormais en poulets tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 12 mètres (au lieu d’un seul ennemi).
    • La portée maximale des maléfices infligés aux ennemis et des soins conférés aux alliés a augmenté.
    • Le délai minimal entre deux maléfices lancés par le fétiche chaman a augmenté de 3 à 4 secondes.
    • La durée des effets de la compétence Maléfice a été réduite de 4 à 3 secondes.
    • Rune : Pluie de grenouilles
      • Le coefficient de déclenchement a été réduit.
    • Invasion de grenouilles
  • Compétences passives
  • Courtisans fétiches
    • Les chances de déclenchement sont passées de 10% à 15%.
  • Sorcier
  • Compétences actives
    • Ralentissement du temps
    • Cette compétence est désormais lancée sur la position de la cible (jusqu’à 60 mètres de distance).
    • Rune : Non-retour
      • La durée de l’étourdissement a été réduite de 3 à 1 seconde.
    • Rune : Continuum
    • Cette rune a été supprimée.
    • Elle a été remplacée par Épuisement.
      • Les dégâts des ennemis touchés par Ralentissement du temps sont désormais réduits de 25%.
    • Rune : Boucle temporelle
    • Le bonus aux dégâts est passé de 10% à 15%.
  • Compétences passives
  • Génératrice arcanique
    • Correction de bugs
      • Ramasser des orbes nephalem n’utilise plus des charges d’Éclair de perspicacité.
      • Parler à un PNJ n’a plus pour effet de supprimer des charges d’Éclair de perspicacité.

OBJETS

  • À l’instar des arbalètes de poing, les arcs et les arbalètes ont désormais une chance d’obtenir un bonus à la Discipline max.
  • Les objets d’artisanat rares ne sont plus liés au compte.
  • Anneau élémentaire de la BlizzCon
  • Nouvel anneau légendaire.
    • Confère une augmentation de 150-200% aux dégâts d’un élément pendant 5 secondes.
    • Ce bonus touche les éléments accessibles à la classe du personnage dans l’ordre suivant : arcanique, froid, feu, sacré, foudre, physique, poison.
      • Remarque : Les croisés ne sont pas concernés par le froid.
  • Bottes de dédain
  • La régénération des points de vie par seconde passe de 500 à 10 000 points.
  • Le nombre de charges passe de 8 à 4.
  • La vie par coup passe de 1 500 – 3 000 points à 15 000 – 20 000 points pendant 5 secondes.
  • La vie par victime passe de 4 000 – 8 000 points à 40 000 – 50 000 points pendant 5 secondes.
  • Les points de vie supplémentaires récupérés passent de 25 000 – 45 000 à 75 000 – 100 000 pendant 5 secondes.
  • Nouvelle potion légendaire.
    • Régénère 20-30% du maximum de ressource du personnage lorsqu’elle est utilisée alors qu’il lui reste moins de 50% de ses points de vie.
  • Bonus d’ensemble (2)
    • La régénération des points de vie par seconde passe de 2 000 à 6 000 points.
  • Bonus d’ensemble (2)
    • Cet ensemble a été modifié.
      • Confère un bonus aux dégâts pouvant aller jusqu’à 100% en fonction de la quantité de ressource principale accumulée.
  • Bonus d’ensemble (2)
    • La régénération des points de vie par seconde passe de 2 000 à 8 000 points.
  • Le gobelin au trésor invoqué par cet anneau ramasse désormais les objets dans un rayon plus important.
  • Le gobelin au trésor invoqué par cet anneau ramasse désormais les objets plus rapidement.
  • Correction de bugs
    • Les joueurs recevaient un message signalant la mort d’un gobelin au trésor lorsqu’un personnage-joueur portant cet anneau venait à mourir. Ce problème a été résolu.
    • Les personnages-joueurs portant cet anneau recevaient à leur mort le livre des gobelins au trésor. Ce problème a été résolu.
  • Cet objet peut désormais se cumuler jusqu’à 100 fois.
  • Les objets anciens sont désormais générés avec un bonus d’armure plus important.
  • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
  • Anneau du zodiaque en obsidienne
    • Réduit de 1 seconde le temps de recharge restant de l’une des compétences du personnage-joueur à chaque dépense de ressource.
  • Barbare
  • Potion de la sangsue inépuisable
  • Potion de mutilation inépuisable
  • Potion de régénération inépuisable
  • Potion de jouvence inépuisable
  • La Parure du capitaine LeRouge
  • Redoutes de la volonté
  • Le Péril du gardien
  • Anneau de l’énigme
  • Don de Ramaladni
  • Correction de bugs
  • Plusieurs objets légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
  • Objets de classe
    • L’Appel des anciens n’est plus limité dans le temps.
  • Bonus d’ensemble (4)
  • Les attaques en mêlée de l’Appel des anciens infligent désormais 600% des dégâts de l’arme dans un rayon de 15 mètres.
  • Nouveau bonus d’ensemble.
  • Bonus d’ensemble (6)
    • La durée de Courroux du berserker augmente de 0,25 seconde chaque fois qu’un ancien inflige des dégâts.
  • Braies de Mortick
  • Nouvelles jambières légendaires.
    • Courroux du berserker obtient l’effet de toutes les runes.
  • Nouvelles bottes légendaires.
    • Choc terrestre provoque désormais une avalanche.
  • Nouvel ensemble.
    • Bonus d’ensemble (2)
      • Déchirure inflige 400% de dégâts en plus.
    • Bonus d’ensemble (4)
    • Déchirure dure 400% plus longtemps.
    • Les dégâts infligés par Trombe aux ennemis affectés par Déchirure augmentent de 400%.
    • Bonus d’ensemble (6)
  • Bottines sismiques
  • La Fureur des étendues sauvages
  • Croisé
  • Ceinture pour marteau (PH Name)
    • Nouvelle ceinture légendaire.
      • Justice fait désormais apparaître un Marteau béni lorsqu’elle touche un ennemi.
  • Le Legs de Roland
  • Cet ensemble a été modifié.
    • Bonus d’ensemble (2)
      • Chaque utilisation de Coup de bouclier ou de Fustigation réduit de 1 seconde le temps de recharge des lois et des compétences défensives du personnage-joueur.
    • Bonus d’ensemble (4)
    • Le bonus aux dégâts passe de 100% à 500%.
    • Le bonus aux dégâts est désormais multiplicatif.
  • Nouveaux brassards légendaires.
    • Lorsque Coup de bouclier touche 3 ennemis ou moins, ses dégâts augmentent de 300-400%, et 50% de son coût en colère est restitué.
  • Omnicautère
    • Cautère frappe les ennemis tout autour du personnage-joueur.
  • Brassards de Coup de bouclier (PH Name)
  • Ceinture de Cautère (PH Name)
  • Gantelets de la pluie
    • Nouveaux gants légendaires.
      • Confèrent une réduction de 30-40% des dégâts subis tant que Pluie de vengeance est active.
  • La Vengeance de Natalya
  • Cet ensemble a été modifié.
    • Bonus d’ensemble (4)
      • Le temps de recharge de Pluie de vengeance est réduit de 1 seconde chaque fois que le personnage utilise une compétence de base, et de 2 secondes chaque fois qu’il utilise une compétence consommant de la haine.
    • Bonus d’ensemble (6)
    • Nouveau bonus d’ensemble.
      • Pluie de vengeance inflige désormais 800% de dégâts en plus.
  • Nouvel ensemble.
    • Bonus d’ensemble (2)
      • Les générateurs produisent également 1 point de discipline.
    • Bonus d’ensemble (4)
    • Confère une réduction de 40% des dégâts subis pendant 4 secondes si aucun ennemi ne se trouve à moins de 10 mètres du personnage-joueur.
    • Les générateurs et Tir multiple infligent 10% de dégâts supplémentaires pour chaque point de discipline accumulé.
    • Bonus d’ensemble (6)
  • Les dégâts infligés par les poules passent de 100% des dégâts de l’arme à 500%.
  • Les ennemis touchés par les poules sont désormais désorientés pendant 2 secondes.
  • En plus d’amuser le personnage-joueur, le fait que son arc tire des poules le fait douter de sa santé mentale.
  • Essence désacralisée
  • Lance-poule
  • Le Mantra d’Inna
    • Cet ensemble a été modifié.
      • Bonus d’ensemble (2)
        • L’effet passif de l’allié mystique et celui du Mantra ont augmenté de 100%.
      • Bonus d’ensemble (6)
      • Nouveau bonus d’ensemble.
        • L’allié mystique invoque désormais Frappe-cyclone, Paume explosive, La Griffe du dragon, Les Sept frappes ou Onde de lumière en même temps que le personnage-joueur.
  • Pierre folle
  • Correction de bug
    • Paume explosive n’est plus appliquée après que Les Sept frappes ont infligé des dégâts.
  • Cet ensemble a été modifié.
    • Bonus d’ensemble (2)
      • Les générateurs d’esprit reçoivent un bonus de +25% à la vitesse d’attaque et de +500% aux dégâts.
    • Bonus d’ensemble (4)
    • Les dégâts de Frappe éclair passent à 5 000% des dégâts de l’arme.
    • Frappe éclair coûte désormais 50 points d’esprit, mais restitue une charge.
    • Bonus d’ensemble (6)
  • Nouveaux brassards.
    • Les générateurs d’esprit réduisent les dégâts subis de 30-40% pendant 3 secondes.
  • La Tenue des mille tempêtes
  • Nouveaux brassards de moine (PH Name)
  • Le Doigt de l’homme petit
    • Nouvel anneau légendaire.
      • Gargantua invoque désormais trois zombies gargantuesques plus petits, mais plus puissants que l’original.
  • Visage de Tiklandien
  • Cet objet affiche désormais une icône d’amélioration indiquant la durée de l’effet d’Épouvante.
  • Nouveau bonus d’ensemble.
    • Bonus d’ensemble (6)
      • Les ennemis touchés par les compétences consommant du mana subissent 100% de dégâts supplémentaires infligés par les familiers du personnage-joueur pendant 4 secondes.
  • Nouvelles jambières légendaires.
    • Invoque un courtisan fétiche lorsque le personnage-joueur touche un ennemi avec une compétence consommant du mana.
  • La Hantise de Zunimassa
  • Jambières de Zunimassa
  • Grand œuvre de Delsere
    • Nouvel ensemble.
      • Bonus d’ensemble (2)
        • L’incantation d’Orbe arcanique, de Tornade d’énergie, de Projectile magique ou d’Onde électrique réduit de 1 seconde le temps de recharge de Ralentissement du temps.
      • Bonus d’ensemble (4)
      • Les ennemis touchés par Ralentissement du temps subissent 1 250% des dégâts de l’arme toutes les secondes.
        • Le type de dégâts est déterminé par le meilleur bonus aux dégâts élémentaires de l’équipement dont est doté le personnage-joueur.
      • Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Projectile magique et Onde électrique infligent 500% de dégâts supplémentaires aux ennemis touchés par Ralentissement du temps.
      • Bonus d’ensemble (6)
  • Les Atours de l’oiseau de feu
  • Cet ensemble a été modifié.
    • Bonus d’ensemble (2)
      • Lorsque le personnage-joueur meurt, un météore tombe du ciel et le ressuscite. Cet effet est soumis à un temps de recharge de 300 secondes.
      • Correction de bug
        • Le temps de recharge n’était pas réinitialisé à la mort du personnage-joueur. Ce problème a été résolu.
    • Bonus d’ensemble (4)
    • Les sorts de feu typiques font exploser jusqu’à 3 ennemis, infligeant un montant de dégâts de feu égal à 250% des dégâts de l’arme aux ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres.
  • Correction de bug
    • Porter cet objet n’entraîne plus la perte des charges de Cristallisation (Armure de glace).
  • Nouvelles bottes légendaires.
    • Augmente de 100% les dégâts de Météore.
    • Augmente de 300-400% les dégâts de Météore lorsque cette compétence touche 3 ennemis ou moins.
  • Nouveaux brassards légendaires.
    • Tornade d’énergie attire régulièrement des ennemis se trouvant dans un rayon de 30 mètres.
  • Cet ensemble a été modifié.
    • Bonus d’ensemble (2)
      • Infliger aux ennemis des dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre provoque la chute d’un météore causant des dégâts du même type. Chaque type de dégâts est soumis à un temps de recharge de 8 secondes.
        • Utilise désormais la rune Impact brûlant lorsque ses effets sont déclenchés par des dégâts de feu.
        • Ne peut plus être déclenché en frappant un objet destructible.
    • Bonus d’ensemble (4)
    • Les attaques augmentent de 100% la résistance du personnage-joueur à l’élément correspondant pendant 6 secondes.
    • Les attaques augmentent les dégâts infligés de 75% pendant 3 secondes. Les attaques arcaniques, de froid, de feu et de foudre ajoutent chacune une charge, jusqu’à un maximum de 4. L’ajout d’une charge réinitialise la durée.
    • Bonus d’ensemble (6)
  • Nouveau chapeau de sorcier.
    • Ralentissement du temps obtient l’effet de toutes ses runes.
  • Cet objet peut désormais obtenir un bonus aux dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre (et non plus arcaniques uniquement).
  • Halo d’Arlyse
  • Bottes de Météore (PH Name)
  • Déraison de Ranslor
  • Les Éléments de Tal Rasha
  • Chapeau de Ralentissement du temps (PH Name)
  • Geste d’Orphée
  • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
  • Barbare
    • Emprise du crâne
      • Pouvoir légendaire ajouté.
        • Augmente les dégâts de Trombe de 400-450% des dégâts de l’arme.
  • Croisé
  • Tour d’ivoire
    • Pouvoir légendaire ajouté.
      • Bloquer avec ce bouclier lance une salve de Feu céleste devant le personnage-joueur.
  • Le legs du mort
    • Pouvoir légendaire ajouté.
      • Tir multiple frappe désormais deux fois les ennemis ayant moins de 50-60% de leurs points de vie maximum.
  • Chasseur de démons
  • Chasseur de démons
  • Moine
  • Féticheur
  • Sorcier
  • Plusieurs objets de classe légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
  • Correction de bugs
  • Certains objets légendaires liés au compte n’étaient pas grisés pour les personnages-joueurs ne pouvant pas les obtenir. Ce problème a été résolu.

HAUTS FAITS

  • Les groupes de champions des archers d’Ouestmarche sont désormais formés d’archers revenants, et non plus d’archers squelettes.
  • Les chances d’obtention de la lame de Rakanishu ont augmenté.
  • Les chances d’apparition de plusieurs monstres uniques extrêmement rares de l’Acte V ont augmenté.

MODE AVENTURE

  • Les zones abritant des porteurs de clés sont désormais signalées par une icône de boss sur la carte des relais.
    • L’icône indique si le porteur de clé a été tué.
    • Ce nouvel ajout concerne uniquement les parties de niveau 60 et plus.
  • Acte II
  • La canalisation antique
    • De nouvelles primes peuvent désormais être collectées dans les chenaux Est et Ouest.
    • Les chenaux Est et Ouest s’étendent à présent sur deux niveaux.
  • Relais
  • Un nouveau relais a été ajouté.
    • La canalisation antique
  • Le relais de l’oasis de Dahlgur a été légèrement déplacé vers le bas de la carte.
  • Failles nephalem
  • Les chances d’apparition de deux cartes de failles nephalem extrêmement rares ont été légèrement augmentées.
  • Plusieurs nouvelles cartes de failles nephalem basées sur les zones suivantes ont été ajoutées :
    • Le bois Putride
    • Les champs du Malheur
    • Les champs du Carnage
    • Les Vents cinglants
  • Les personnages-joueurs ayant dépensé une clé de faille pour entrer dans une faille supérieure n’obtenaient pas leur clé de faille améliorée s’ils n’étaient pas connectés lors du passage à l’étape « Retourner en ville pour parler à Orek ». Ce problème a été résolu.
  • Correction de bugs

Artisanat

  • Il est désormais possible de fabriquer plusieurs gemmes ou objets à la fois.

MONSTRES

  • Gardiens de faille
  • Chancreur
    • Il dispose de deux nouvelles attaques.
  • Destructeur cuirassé
  • La durée de l’avertissement indiquant la chute d’un destructeur cuirassé a été nettement augmentée.
  • L’impact provoqué par la chute d’un destructeur cuirassé repousse désormais les personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée.
  • Le décompte de l’accès de rage a été supprimé.
  • La durée maximale de son bouclier a été réduite à 15 secondes.
  • La vitesse des papillons a été réduite.
  • La durée de vie des papillons a été réduite.
  • Ce monstre a été déplacé du niveau 1 de la cime d’Argent au niveau 2 des jardins de l’Espoir.
  • Le portail donnant sur le royaume des Bannis n’était pas visible tant que le Passe-plan n’avait pas été tué. Ce problème a été résolu.
  • La portée maximale de la charge de cette créature a été réduite.
  • Ce boss octroie désormais la version améliorée de la couronne de Léoric la première fois qu’un héros le tue.
  • Souffle de foudre cible désormais l’ennemi le plus proche.
  • Les dégâts d’Image miroir ont augmenté.
  • Les cages en os infligent désormais des dégâts.
  • Étoile de sang
    • L’affaiblissement d’armure de cette attaque a été supprimé.
    • La vitesse des projectiles est désormais aléatoire.
  • Le temps de recharge de Bond a été réduit.
  • Trois nouveaux gobelins au trésor sont ajoutés :
    • L’insupportable mécréant, le sire gélatineux et le baron cousu d’or.
    • Les nouveaux gobelins au trésor n’apparaissent qu’en mode Aventure.
  • L’impitoyable sorcière (Super Maghda)
  • Nekarat le porteur de clé
  • Passe-plan
  • Bête sauvage
  • Le roi squelette
  • L’âme du Mal (Super Diablo)
  • Succube
  • Gobelins au trésor

Interface utilisateur

  • Il est désormais nécessaire de confirmer la suppression d’un objet saisonnier se trouvant dans la boîte aux lettres.
  • La position des gardiens de faille est à présent toujours indiquée sur la carte ou la minicarte, quelle que soit la distance qui les sépare du personnage-joueur.
  • Le bouton Social affiche désormais par défaut la liste de contacts, mais se souvient du dernier écran consulté lors de l’ouverture suivante.
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