Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Order 1886 : Quand Cliff Bleszinski (Gears of War) critique le jeu

The Order 1886 : Quand Cliff Bleszinski (Gears of War) critique le jeu

The order_cliff

L’ex lead-designer de Gears of War, série qui a complètement relancé le genre du TPS, s’est essayé pendant une heure à la dernière production de Ready at Dawn. Il nous livre son avis d’expert à propos de The Order 1886 :

Je veux vraiment kiffer le jeu mais la narration est tellement forcée que j’ai envie de dire “les gars laissez moi apprécier les combats. Les QTE ne sont pas forcément une mauvaise chose mais là c’est trop”.

C’est super beau, les animations sont au top. Mais en tant que développeur possédant un studio, je pense toujours au coût de production d’un jeu. Je vois ce titre comme une putain d’expérience où l’argent aurait pu être dépensé ailleurs pour faire plus de cash.

Vous savez, Sony doit vendre des consoles, j’appellerai ça un jeu qui justifie l’achat de la console. Regardez ces visuels, c’est clairement au-dessus de la PS3, c’est ce qu’ils visent.

J’en peux plus des scènes cinématiques, je suis blasé. Je lui redonnerai une chance peut-être plus tard. Les gars ont vraiment cravaché pour produire ce jeu, j’espère que je n’ai offensé personne avec mes commentaires. Je me suis un peu amusé avec et ne me frappez pas dans les noix si vous me croisez à la GDC.

Il donne également son avis sur le gunfight et l‘IA :

Les mécaniques de shoot sont vraiment pas mal, Le soucis c’est l’IA… Sur Gears, on avait un timer qui faisait que si les ennemis étaient à couvert trop longtemps, au bout d’un moment ils venaient vous attaquer, cela créait une certaine tension.

Enfin, il explique son point de vue sur l’approche cinématographique des jeux :

Cette industrie est tellement complexée par rapport à Hollywood et veut être Hollywood…. La seule façon de convaincre les créanciers de financer un projet est de pitcher un jeu grand spectacle façon cinéma. Honnêtement, c’est comme ça que ça fonctionne.

Apparemment le père CliffyB n’a pas vraiment apprécié The Order, mais bon il y a peut-être un peu de mauvaise fois sachant que la série Gears of War est une série exclusif à la Xbox.

Concernant ses projets, depuis qu’il a quitté Epic en 2012, le créateur travaille toujours sur BlueStreak, un shooter produit par son studio Boss Key Productions.

Quant à nous, nous publierons le test du jeu en début de semaine prochaine.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.