Katy Perry : bientôt personnage d’un jeu pour mobile

Katy-Perry

Glu Mobile, un studio qui aime les superstars ! Après avoir sorti un jeu mettant en scène Kim Kardashian dans “Kim Kardashian Hollywood”, c’est maintenant au tour de Katy Perry de devenir l’héroïne d’un jeu mobile.

Pourquoi ? Le PDG de Glu Mobile, Niccolo de Masi, répond :

Katy est sans aucun doute la musicienne la plus reconnue en Amérique depuis sa performance durant la mi-temps du Super Bowl ce dimanche (1er Février).

Niccolo de Masi

De plus, il ne faudrait pas oublier le nombre incroyable de fans que la chanteuse compte, entre ses 77.1 millions de fan sur Facebook ou 64.6 followers sur Twitter, et sa chaîne YouTube affichant plus de 2.39 milliards de vues par an.

Cela sera-t-il un succès pour autant ?

Après l’immense succès du jeu Kim Kardashian Hollywood sorti en juin 2014, téléchargé plus de 28.4 millions de fois, et ayant généré plus de 43 millions de dollars, le studio ne se fait pas trop de souci. Ce jeu est toujours dans le top 10 des jeux Aventure de l’Appstore, sur iPhone, et consiste à assister à un maximum de soirées branchées et de journées shopping pour rencontrer le plus de stars possible et devenir la célébrité que Kim veut faire de vous.

Kim Kardashian Hollywood

Kim Kardashian Hollywood

Glu Mobile n’a pas voulu trop en dévoiler sur le jeu de Katy Perry, mais a précisé que ça n’allait “bien évidemment pas être un shooter“, mais un moyen de raconter son histoire au travers d’une aventure, un RPG narratif.

Dans les prochains mois, de nouveaux partenariats avec de nouvelles célébrités devraient être annoncés.

L’intérêt pour les célébrités est le peu d’effort à fournir – juste quelques enregistrements de voix pour le jeu et annoncer le jeu aux fans – en contre-partie de tout l’argent généré.

Le jeu mettant en scène Katy Perry est prévu pour fin 2015 sur iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *