Le Royaume de Test est désormais en ligne avec le patch 2.2.0, ce dernier confère un bonus de 2000% aux chances de trouver des objets magiques. Ci-dessous l’ensemble des modifications de cette mise à jour, attention il y a de la lecture :
GÉNÉRAL
- Les potions de vie ordinaires ont été retirées du jeu.
- L’emplacement de la barre d’action dédié aux potions de soin fonctionne désormais comme une potion inépuisable qui confère des soins d’un montant égal à 60% des points de vie maximum du personnage-joueur.
- Les potions inépuisables légendaires ne sont pas concernées par ce retrait et leur fonctionnement reste inchangé.
CLASSES
- Barbare
- Compétences actives
- Marteau des anciens
- Rune : Roulement de tonnerre
- Cette rune devrait désormais permettre de toucher les cibles se trouvant devant le barbare de façon plus fiable.
- Déchirure
- Rune : Mutilation
- Correction de bug
- Cette rune n’augmentait pas ses propres dégâts. Ce problème a été résolu.
- Trombe
- Le rayon d’effet passe de 8 à 9 mètres.
- Correction de bug
- Compétences passives
- Nerfs d’acier
- Cette compétence a été modifiée.
- Les dégâts qui devraient tuer le barbare réduisent désormais ses points de vie à 15% de leur maximum. Il bénéficie en outre, pendant les 3 secondes suivantes, d’une réduction de 95% des dégâts subis et d’une immunité à tous les effets affectant le contrôle.
- Cet effet peut se répéter une fois toutes les minutes.
- Les dégâts qui devraient tuer le barbare réduisent désormais ses points de vie à 15% de leur maximum. Il bénéficie en outre, pendant les 3 secondes suivantes, d’une réduction de 95% des dégâts subis et d’une immunité à tous les effets affectant le contrôle.
- Cette compétence a été modifiée.
- Croisé
- Compétences actives
- Correction
- Rune : Vélocité
- Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
- Rune : Intuition
- Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
- Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
- Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
- Rune : Renaissance
- Rune : Rugissement
- Rune : Vélocité
- Correction
- Compétences actives
- Sentinelle
- Cette compétence affiche désormais une icône d’amélioration indiquant le nombre de sentinelles actives.
- Sentinelle
- Compétences actives
- Allié mystique
- L’allié bénéficie désormais de la même vitesse d’attaque que le moine.
- Allié mystique
- Compétences passives
- Expérience de mort imminente
- Cette compétence a été modifiée.
- Les dégâts qui devraient tuer le moine régénèrent désormais 35% de ses points de vie et 35% de ses points d’esprit. Il bénéficie en outre, pendant les 2 secondes qui suivent, d’une immunité aux dégâts et aux effets affectant le contrôle.
- Cet effet peut se répéter une fois par minute.
- Les dégâts qui devraient tuer le moine régénèrent désormais 35% de ses points de vie et 35% de ses points d’esprit. Il bénéficie en outre, pendant les 2 secondes qui suivent, d’une immunité aux dégâts et aux effets affectant le contrôle.
- Cette compétence a été modifiée.
- Compétences actives
- Hantise
- Rune : Esprit vénéneux
- Correction de bug
- Cette rune n’augmentait pas ses propres dégâts. Ce problème a été résolu.
- Correction de bug
- Rune : Esprit vénéneux
- Maléfice
- Cette compétence transforme désormais en poulets tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 12 mètres (au lieu d’un seul ennemi).
- La portée maximale des maléfices infligés aux ennemis et des soins conférés aux alliés a augmenté.
- Le délai minimal entre deux maléfices lancés par le fétiche chaman a augmenté de 3 à 4 secondes.
- La durée des effets de la compétence Maléfice a été réduite de 4 à 3 secondes.
- Rune : Pluie de grenouilles
- Le coefficient de déclenchement a été réduit.
- Invasion de grenouilles
- Hantise
- Compétences passives
- Courtisans fétiches
- Les chances de déclenchement sont passées de 10% à 15%.
- Compétences actives
- Ralentissement du temps
- Cette compétence est désormais lancée sur la position de la cible (jusqu’à 60 mètres de distance).
- Rune : Non-retour
- La durée de l’étourdissement a été réduite de 3 à 1 seconde.
- Rune : Continuum
- Cette rune a été supprimée.
- Elle a été remplacée par Épuisement.
- Les dégâts des ennemis touchés par Ralentissement du temps sont désormais réduits de 25%.
- Le bonus aux dégâts est passé de 10% à 15%.
- Rune : Boucle temporelle
- Ralentissement du temps
- Compétences passives
- Génératrice arcanique
- Correction de bugs
- Ramasser des orbes nephalem n’utilise plus des charges d’Éclair de perspicacité.
- Parler à un PNJ n’a plus pour effet de supprimer des charges d’Éclair de perspicacité.
- Correction de bugs
- Chasseur de démons
- Moine
- Féticheur
- Sorcier
OBJETS
- À l’instar des arbalètes de poing, les arcs et les arbalètes ont désormais une chance d’obtenir un bonus à la Discipline max.
- Les objets d’artisanat rares ne sont plus liés au compte.
- Anneau élémentaire de la BlizzCon
- Nouvel anneau légendaire.
- Confère une augmentation de 150-200% aux dégâts d’un élément pendant 5 secondes.
- Ce bonus touche les éléments accessibles à la classe du personnage dans l’ordre suivant : arcanique, froid, feu, sacré, foudre, physique, poison.
- Remarque : Les croisés ne sont pas concernés par le froid.
- Bottes de dédain
- La régénération des points de vie par seconde passe de 500 à 10 000 points.
- Le nombre de charges passe de 8 à 4.
- La vie par coup passe de 1 500 – 3 000 points à 15 000 – 20 000 points pendant 5 secondes.
- La vie par victime passe de 4 000 – 8 000 points à 40 000 – 50 000 points pendant 5 secondes.
- Les points de vie supplémentaires récupérés passent de 25 000 – 45 000 à 75 000 – 100 000 pendant 5 secondes.
- Nouvelle potion légendaire.
- Régénère 20-30% du maximum de ressource du personnage lorsqu’elle est utilisée alors qu’il lui reste moins de 50% de ses points de vie.
- Bonus d’ensemble (2)
- La régénération des points de vie par seconde passe de 2 000 à 6 000 points.
- Bonus d’ensemble (2)
- Cet ensemble a été modifié.
- Confère un bonus aux dégâts pouvant aller jusqu’à 100% en fonction de la quantité de ressource principale accumulée.
- Cet ensemble a été modifié.
- Bonus d’ensemble (2)
- La régénération des points de vie par seconde passe de 2 000 à 8 000 points.
- Le gobelin au trésor invoqué par cet anneau ramasse désormais les objets dans un rayon plus important.
- Le gobelin au trésor invoqué par cet anneau ramasse désormais les objets plus rapidement.
- Correction de bugs
- Les joueurs recevaient un message signalant la mort d’un gobelin au trésor lorsqu’un personnage-joueur portant cet anneau venait à mourir. Ce problème a été résolu.
- Les personnages-joueurs portant cet anneau recevaient à leur mort le livre des gobelins au trésor. Ce problème a été résolu.
- Cet objet peut désormais se cumuler jusqu’à 100 fois.
- Les objets anciens sont désormais générés avec un bonus d’armure plus important.
- Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
- Anneau du zodiaque en obsidienne
- Réduit de 1 seconde le temps de recharge restant de l’une des compétences du personnage-joueur à chaque dépense de ressource.
- Barbare
- L’Appel du roi immortel
- Cet ensemble a été modifié.
- Bonus d’ensemble (2)
- Cet ensemble a été modifié.
- L’Appel du roi immortel
- Potion de la sangsue inépuisable
- Potion de mutilation inépuisable
- Potion de régénération inépuisable
- Potion de jouvence inépuisable
- La Parure du capitaine LeRouge
- Redoutes de la volonté
- Le Péril du gardien
- Anneau de l’énigme
- Don de Ramaladni
- Correction de bugs
- Plusieurs objets légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
- Objets de classe
- L’Appel des anciens n’est plus limité dans le temps.
- Bonus d’ensemble (4)
- Les attaques en mêlée de l’Appel des anciens infligent désormais 600% des dégâts de l’arme dans un rayon de 15 mètres.
- Nouveau bonus d’ensemble.
- Bonus d’ensemble (6)
- La durée de Courroux du berserker augmente de 0,25 seconde chaque fois qu’un ancien inflige des dégâts.
- Braies de Mortick
- Nouvelles jambières légendaires.
- Courroux du berserker obtient l’effet de toutes les runes.
- Nouvelles bottes légendaires.
- Choc terrestre provoque désormais une avalanche.
- Nouvel ensemble.
- Bonus d’ensemble (2)
- Déchirure inflige 400% de dégâts en plus.
- Bonus d’ensemble (4)
- Déchirure dure 400% plus longtemps.
- Les dégâts infligés par Trombe aux ennemis affectés par Déchirure augmentent de 400%.
- Bonus d’ensemble (6)
- Bonus d’ensemble (2)
- Bottines sismiques
- La Fureur des étendues sauvages
- Croisé
- Ceinture pour marteau (PH Name)
- Nouvelle ceinture légendaire.
- Justice fait désormais apparaître un Marteau béni lorsqu’elle touche un ennemi.
- Nouvelle ceinture légendaire.
- Le Legs de Roland
- Cet ensemble a été modifié.
- Bonus d’ensemble (2)
- Chaque utilisation de Coup de bouclier ou de Fustigation réduit de 1 seconde le temps de recharge des lois et des compétences défensives du personnage-joueur.
- Bonus d’ensemble (4)
- Le bonus aux dégâts passe de 100% à 500%.
- Le bonus aux dégâts est désormais multiplicatif.
- Bonus d’ensemble (2)
- Nouveaux brassards légendaires.
- Lorsque Coup de bouclier touche 3 ennemis ou moins, ses dégâts augmentent de 300-400%, et 50% de son coût en colère est restitué.
- Omnicautère
- Cautère frappe les ennemis tout autour du personnage-joueur.
- Brassards de Coup de bouclier (PH Name)
- Ceinture de Cautère (PH Name)
- Gantelets de la pluie
- Nouveaux gants légendaires.
- Confèrent une réduction de 30-40% des dégâts subis tant que Pluie de vengeance est active.
- Nouveaux gants légendaires.
- La Vengeance de Natalya
- Cet ensemble a été modifié.
- Bonus d’ensemble (4)
- Le temps de recharge de Pluie de vengeance est réduit de 1 seconde chaque fois que le personnage utilise une compétence de base, et de 2 secondes chaque fois qu’il utilise une compétence consommant de la haine.
- Bonus d’ensemble (6)
- Nouveau bonus d’ensemble.
- Pluie de vengeance inflige désormais 800% de dégâts en plus.
- Bonus d’ensemble (4)
- Nouvel ensemble.
- Bonus d’ensemble (2)
- Les générateurs produisent également 1 point de discipline.
- Bonus d’ensemble (4)
- Confère une réduction de 40% des dégâts subis pendant 4 secondes si aucun ennemi ne se trouve à moins de 10 mètres du personnage-joueur.
- Les générateurs et Tir multiple infligent 10% de dégâts supplémentaires pour chaque point de discipline accumulé.
- Bonus d’ensemble (6)
- Bonus d’ensemble (2)
- Les dégâts infligés par les poules passent de 100% des dégâts de l’arme à 500%.
- Les ennemis touchés par les poules sont désormais désorientés pendant 2 secondes.
- En plus d’amuser le personnage-joueur, le fait que son arc tire des poules le fait douter de sa santé mentale.
- Essence désacralisée
- Lance-poule
- Le Mantra d’Inna
- Cet ensemble a été modifié.
- Bonus d’ensemble (2)
- L’effet passif de l’allié mystique et celui du Mantra ont augmenté de 100%.
- Bonus d’ensemble (6)
- Nouveau bonus d’ensemble.
- L’allié mystique invoque désormais Frappe-cyclone, Paume explosive, La Griffe du dragon, Les Sept frappes ou Onde de lumière en même temps que le personnage-joueur.
- Bonus d’ensemble (2)
- Cet ensemble a été modifié.
- Pierre folle
- Correction de bug
- Paume explosive n’est plus appliquée après que Les Sept frappes ont infligé des dégâts.
- Cet ensemble a été modifié.
- Bonus d’ensemble (2)
- Les générateurs d’esprit reçoivent un bonus de +25% à la vitesse d’attaque et de +500% aux dégâts.
- Bonus d’ensemble (4)
- Les dégâts de Frappe éclair passent à 5 000% des dégâts de l’arme.
- Frappe éclair coûte désormais 50 points d’esprit, mais restitue une charge.
- Bonus d’ensemble (6)
- Bonus d’ensemble (2)
- Nouveaux brassards.
- Les générateurs d’esprit réduisent les dégâts subis de 30-40% pendant 3 secondes.
- La Tenue des mille tempêtes
- Nouveaux brassards de moine (PH Name)
- Le Doigt de l’homme petit
- Nouvel anneau légendaire.
- Gargantua invoque désormais trois zombies gargantuesques plus petits, mais plus puissants que l’original.
- Nouvel anneau légendaire.
- Visage de Tiklandien
- Cet objet affiche désormais une icône d’amélioration indiquant la durée de l’effet d’Épouvante.
- Nouveau bonus d’ensemble.
- Bonus d’ensemble (6)
- Les ennemis touchés par les compétences consommant du mana subissent 100% de dégâts supplémentaires infligés par les familiers du personnage-joueur pendant 4 secondes.
- Bonus d’ensemble (6)
- Nouvelles jambières légendaires.
- Invoque un courtisan fétiche lorsque le personnage-joueur touche un ennemi avec une compétence consommant du mana.
- La Hantise de Zunimassa
- Jambières de Zunimassa
- Grand œuvre de Delsere
- Nouvel ensemble.
- Bonus d’ensemble (2)
- L’incantation d’Orbe arcanique, de Tornade d’énergie, de Projectile magique ou d’Onde électrique réduit de 1 seconde le temps de recharge de Ralentissement du temps.
- Bonus d’ensemble (4)
- Les ennemis touchés par Ralentissement du temps subissent 1 250% des dégâts de l’arme toutes les secondes.
- Le type de dégâts est déterminé par le meilleur bonus aux dégâts élémentaires de l’équipement dont est doté le personnage-joueur.
- Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Projectile magique et Onde électrique infligent 500% de dégâts supplémentaires aux ennemis touchés par Ralentissement du temps.
- Bonus d’ensemble (6)
- Bonus d’ensemble (2)
- Nouvel ensemble.
- Les Atours de l’oiseau de feu
- Cet ensemble a été modifié.
- Bonus d’ensemble (2)
- Lorsque le personnage-joueur meurt, un météore tombe du ciel et le ressuscite. Cet effet est soumis à un temps de recharge de 300 secondes.
- Correction de bug
- Le temps de recharge n’était pas réinitialisé à la mort du personnage-joueur. Ce problème a été résolu.
- Bonus d’ensemble (4)
- Les sorts de feu typiques font exploser jusqu’à 3 ennemis, infligeant un montant de dégâts de feu égal à 250% des dégâts de l’arme aux ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres.
- Bonus d’ensemble (2)
- Correction de bug
- Porter cet objet n’entraîne plus la perte des charges de Cristallisation (Armure de glace).
- Nouvelles bottes légendaires.
- Augmente de 100% les dégâts de Météore.
- Augmente de 300-400% les dégâts de Météore lorsque cette compétence touche 3 ennemis ou moins.
- Nouveaux brassards légendaires.
- Tornade d’énergie attire régulièrement des ennemis se trouvant dans un rayon de 30 mètres.
- Cet ensemble a été modifié.
- Bonus d’ensemble (2)
- Infliger aux ennemis des dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre provoque la chute d’un météore causant des dégâts du même type. Chaque type de dégâts est soumis à un temps de recharge de 8 secondes.
- Utilise désormais la rune Impact brûlant lorsque ses effets sont déclenchés par des dégâts de feu.
- Ne peut plus être déclenché en frappant un objet destructible.
- Infliger aux ennemis des dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre provoque la chute d’un météore causant des dégâts du même type. Chaque type de dégâts est soumis à un temps de recharge de 8 secondes.
- Bonus d’ensemble (4)
- Les attaques augmentent de 100% la résistance du personnage-joueur à l’élément correspondant pendant 6 secondes.
- Les attaques augmentent les dégâts infligés de 75% pendant 3 secondes. Les attaques arcaniques, de froid, de feu et de foudre ajoutent chacune une charge, jusqu’à un maximum de 4. L’ajout d’une charge réinitialise la durée.
- Bonus d’ensemble (6)
- Bonus d’ensemble (2)
- Nouveau chapeau de sorcier.
- Ralentissement du temps obtient l’effet de toutes ses runes.
- Cet objet peut désormais obtenir un bonus aux dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre (et non plus arcaniques uniquement).
- Halo d’Arlyse
- Bottes de Météore (PH Name)
- Déraison de Ranslor
- Les Éléments de Tal Rasha
- Chapeau de Ralentissement du temps (PH Name)
- Geste d’Orphée
- Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
- Barbare
- Emprise du crâne
- Pouvoir légendaire ajouté.
- Augmente les dégâts de Trombe de 400-450% des dégâts de l’arme.
- Pouvoir légendaire ajouté.
- Emprise du crâne
- Croisé
- Tour d’ivoire
- Pouvoir légendaire ajouté.
- Bloquer avec ce bouclier lance une salve de Feu céleste devant le personnage-joueur.
- Pouvoir légendaire ajouté.
- Le legs du mort
- Pouvoir légendaire ajouté.
- Tir multiple frappe désormais deux fois les ennemis ayant moins de 50-60% de leurs points de vie maximum.
- Pouvoir légendaire ajouté.
- Chasseur de démons
- Chasseur de démons
- Moine
- Féticheur
- Sorcier
- Plusieurs objets de classe légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
- Correction de bugs
- Certains objets légendaires liés au compte n’étaient pas grisés pour les personnages-joueurs ne pouvant pas les obtenir. Ce problème a été résolu.
HAUTS FAITS
- Les groupes de champions des archers d’Ouestmarche sont désormais formés d’archers revenants, et non plus d’archers squelettes.
- Les chances d’obtention de la lame de Rakanishu ont augmenté.
- Les chances d’apparition de plusieurs monstres uniques extrêmement rares de l’Acte V ont augmenté.
MODE AVENTURE
- Les zones abritant des porteurs de clés sont désormais signalées par une icône de boss sur la carte des relais.
- L’icône indique si le porteur de clé a été tué.
- Ce nouvel ajout concerne uniquement les parties de niveau 60 et plus.
- Acte II
- La canalisation antique
- De nouvelles primes peuvent désormais être collectées dans les chenaux Est et Ouest.
- Les chenaux Est et Ouest s’étendent à présent sur deux niveaux.
- Relais
- Un nouveau relais a été ajouté.
- La canalisation antique
- Le relais de l’oasis de Dahlgur a été légèrement déplacé vers le bas de la carte.
- Failles nephalem
- Les chances d’apparition de deux cartes de failles nephalem extrêmement rares ont été légèrement augmentées.
- Plusieurs nouvelles cartes de failles nephalem basées sur les zones suivantes ont été ajoutées :
- Le bois Putride
- Les champs du Malheur
- Les champs du Carnage
- Les Vents cinglants
- Les personnages-joueurs ayant dépensé une clé de faille pour entrer dans une faille supérieure n’obtenaient pas leur clé de faille améliorée s’ils n’étaient pas connectés lors du passage à l’étape « Retourner en ville pour parler à Orek ». Ce problème a été résolu.
- Correction de bugs
Artisanat
- Il est désormais possible de fabriquer plusieurs gemmes ou objets à la fois.
MONSTRES
- Gardiens de faille
- Chancreur
- Il dispose de deux nouvelles attaques.
- Destructeur cuirassé
- La durée de l’avertissement indiquant la chute d’un destructeur cuirassé a été nettement augmentée.
- L’impact provoqué par la chute d’un destructeur cuirassé repousse désormais les personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée.
- Le décompte de l’accès de rage a été supprimé.
- La durée maximale de son bouclier a été réduite à 15 secondes.
- La vitesse des papillons a été réduite.
- La durée de vie des papillons a été réduite.
- Ce monstre a été déplacé du niveau 1 de la cime d’Argent au niveau 2 des jardins de l’Espoir.
- Le portail donnant sur le royaume des Bannis n’était pas visible tant que le Passe-plan n’avait pas été tué. Ce problème a été résolu.
- La portée maximale de la charge de cette créature a été réduite.
- Ce boss octroie désormais la version améliorée de la couronne de Léoric la première fois qu’un héros le tue.
- Souffle de foudre cible désormais l’ennemi le plus proche.
- Les dégâts d’Image miroir ont augmenté.
- Les cages en os infligent désormais des dégâts.
- Étoile de sang
- L’affaiblissement d’armure de cette attaque a été supprimé.
- La vitesse des projectiles est désormais aléatoire.
- Le temps de recharge de Bond a été réduit.
- Trois nouveaux gobelins au trésor sont ajoutés :
- L’insupportable mécréant, le sire gélatineux et le baron cousu d’or.
- Les nouveaux gobelins au trésor n’apparaissent qu’en mode Aventure.
- L’impitoyable sorcière (Super Maghda)
- Nekarat le porteur de clé
- Passe-plan
- Bête sauvage
- Le roi squelette
- L’âme du Mal (Super Diablo)
- Succube
- Gobelins au trésor
Interface utilisateur
- Il est désormais nécessaire de confirmer la suppression d’un objet saisonnier se trouvant dans la boîte aux lettres.
- La position des gardiens de faille est à présent toujours indiquée sur la carte ou la minicarte, quelle que soit la distance qui les sépare du personnage-joueur.
- Le bouton Social affiche désormais par défaut la liste de contacts, mais se souvient du dernier écran consulté lors de l’ouverture suivante.
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