Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny : Lorsqu’un enfant de 11 ans confie sa partie à un troll

Destiny : Lorsqu’un enfant de 11 ans confie sa partie à un troll

Destiny-troll

Voici la triste histoire d’un petit garçon nommé Henry Kramer, qui voulait gruger Destiny.

Gagner des niveaux dans Destiny peut se révéler très long et contraignant. Dans la communauté des joueurs, certains trouvent parfois des glitchs, des petits défauts dont on peut tirer avantage pour tuer des monstres plus rapidement, donc pour obtenir des objets plus rapidement et gagner des niveaux.

Pendant son stream sur Twitch, le petit Henry, utilisant le pseudo CuckooKnightHD, a ajouté un “ami d’un ami IRL” avec qui il avait déjà joué (utilisant le pseudo KirmitTHEfrog) qui devait lui faire profiter de l’un de ces glitchs. Puis, Henry lui a confié le contrôle de sa partie via la fonction Share Play de la PS4. Sauf que KirmitTHEfrog a envoyé Henry chercher quelque chose, l’éloignant de sa console et en a profité pour lui effacer deux de ses personnages avant de se connecter avec le troisième et de commencer à effacer ses exotiques. Henry, de retour devant sa console, la met tout de suite en veille pour arrêter le carnage. Lorsqu’il se reconnecte, il relance son jeu et constate la disparition de deux de ses personnages. Les sanglots qu’il avait du mal à contenir sortent alors et le petit arrête son streaming.

Vous pouvez retrouver toute la vidéo ici, sur le compte YouTube de sa mère :

  • à 13min, il autorise le troll à jouer à sa place
  • à 13min45, Henry est envoyé loin de sa console, le troll efface 2 de ses persos (un Warlock lvl31 et un Titan lvl26) puis se log avec son Hunter
  • à 14min16, Henry revient et voit l’un de ses exotiques être effacé
  • Henry passe alors sa console en mode repos pour limiter les dégâts
  • à 15min45, Henry tente de parler au troll via la party dans laquelle ils sont
  • à 17min05, il découvre que le troll a effacé ses deux autres personnages et arrête le streaming

Sa mère a posté cette vidéo sur YouTube pour pouvoir la montrer à Bungie Help qui a refusé catégoriquement de lui rendre quoi que ce soit. Il est stipulé dans la FAQ de Destiny que tout objet supprimé par une personne mal intentionnée utilisant la fonction Share Play ne pourra être rendu.

Cependant, Bungie a posté la vidéo dans sa Weekly News Letter et toute la communauté a pu découvrir l’histoire. Après les insultes qu’ont subit Henry et sa mère, c’est de l’aide que le petit a trouvé. Effectivement, beaucoup de joueurs ont décidé de l’aider à refaire ses personnages et à gagner des niveaux rapidement.

Concernant KirmitTHEfrog, de nouvelles informations ont été rendues publiques via GameInformer qui l’a surnommé Adam pour protéger son identité. Adam a reçu énormément d’insultes et de menaces sur son compte depuis toute cette histoire. Certains lui souhaitent, à lui et à sa famille, d’avoir des cancers, de mourir, etc. Cependant, Adam n’est pas le coupable. En effet, il a subit un grave accident de voiture le 1er Novembre 2014. Il s’est soigné pendant 2 mois avant de reprendre le travail pour payer les factures qui s’entassaient, il ne pensait pas à jouer à la console. Énormément de personnes lui rendaient visite et sa console était accessible à tous. Donc beaucoup de personnes ont utilisé son compte et Adam ne s’est pas rendu compte que certains en profitaient pour faire des bêtises. Le véritable coupable ne sera donc probablement jamais connu !

Henry n’est pas trop rancunier, il aime toujours jouer à Destiny et ne comprend simplement pas pourquoi certaines personnes font de telles choses.

Ce qu’il faut retenir, c’est de toujours faire attention à ses informations personnelles, à son compte de jeu ou aux personnes que l’on ne connaît pas vraiment.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.