Lors de la session des Questions/Réponses de Lundi, le Game Designer Damien Monnier et le Level Designer Miles Tost ont décidé de partager quelques informations avec les fans qui attendent The Witcher 3 : Wild Hunt.
Voici ce que nous apprenons :
- les NPC réagiront en fonction de vos choix, qu’ils n’hésiteront pas à commenter
- différentes personnes et activités seront présentes en fonction de moment de la journée
- les personnages du 1er The Witcher qui n’étaient pas dans le 2ème volet, ne seront pas non plus dans le 3ème, même s’il y a une chance pour que les créateurs les fassent revenir via des DLC
- fabriquer des objets vous demandera d’en trouver le plan en premier, puis les ingrédients et enfin un forgeron capable de fabriquer votre objet. Certains des meilleurs forgerons se débloqueront uniquement par des quêtes
- Geralt garde sa relation père/fille avec Ciri. CDProjektRed a voulu préserver cette relation. Damien Monnier en dit « Geralt est normalement assez difficile mais il a un gros faible pour cette fille. » Miles Tost ajoute « Ce n’est pas une demoiselle en détresse, c’est une dure à cuir »
- pour l’alchimie, vous devrez déjà trouver la recette, ensuite les ingrédients puis vous pourrez créer la potion. Chaque potion pourra être utilisée 4 ou 5 fois mais en méditant ou en buvant de l’alcool, vous les réapprovisionnerez. CDProjektRed a facilité ce système pour que les joueurs, réticents à se servir des potions, puissent les utiliser et profiter du jeu sans s’inquiéter de leur stock
- si vous pouvez faire un feu de bois, alors vous pouvez méditer, mais vous ne pourrez pas rentrer chez une personne pour méditer devant leur cheminée
- les combats de mêlée utilisent plus de 100 mouvements et animations de combat, répartis sur les différentes branches de l’arbre de compétences
- CDProjektRed a voulu répondre à la demande des fans pour les combats. Sans toucher à la difficulté, ils sont maintenant plus réactifs et le joueur est plus en contrôle de la situation, avec un gameplay plus rapide à appréhender
- si vous transférez votre sauvegarde sur une autre plateforme, ou si vous importez celle de la Xbox 360, vous croiserez alors un personnage qui vous chantera vos histoires passées. Vous pourrez corriger ses dires en fonction de vos choix. Cette rencontre est tissée dans l’histoire du jeu, ce n’est pas un évènement séparé
- en plus de l’équitation, vous pourrez escalader les montagnes, nager et même plonger. Pour vous rendre à un endroit, vous pourrez emprunter beaucoup de chemins différents qui pourront révéler différents objets
- Parmi les activités secondaires, vous aurez le retour des combats à mains nues (plus sous forme de QTE), un mini jeu de courses de chevaux, un jeu de cartes basé sur le jeu nommé Gwent
- CDProjektRed travaille toujours sur le mode « Insanity », et ne peut donc pas beaucoup en parler. Mais ils ont des idées comme le fait d’effacer toutes vos sauvegardes si vous mourrez. Ils veulent qu’il soit très punitif sans enlever le fun
- vous pourrez encore jouer après avoir terminé le jeu
Le titre est prévu pour le 19 mai sur PC, Xbox One et PS4.