Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / FF XV : Tabata discute de nouveaux détails (vaisseau, gameplay, monde ouvert)

FF XV : Tabata discute de nouveaux détails (vaisseau, gameplay, monde ouvert)

Active-time-report

Il y a 3 jours, Square Enix annonçait un Active Time Report en compagnie de M.Tabata pour discuter de Final Fantasy Type-0 HD et de la démo Duscae de Final Fantasy XV. La rencontre à bien eu lieu ce matin très tôt à l’heure de Paris et en voici le résumé pour FF XV.

Rendez-vous ici pour voir ce qui a été dit sur FF Type-0 HD.

A la moitié de l’entretien, M.Ofuji (Représentant marketing de Square Enix) a rejoint M.Tabata pour discuter de l’épisode Duscae, démo de FF XV donné pour tout achat de FF Type-0 HD.

Voici ce que l’on apprend :

  • leur but est de rendre FF XV le plus réaliste possible, d’où l’importance de n’avoir aucune coupure dans le monde, que tous les domaines soient connectés.
  • le monde est sans coupure, mais il y en a encore dans les villes, ce qu’ils essaient d’enlever.
  • dans la démo, la voiture ne sera pas disponible pour que la toute première expérience du joueur avec le jeu soit la découverte du monde et des villes à pieds, et non pas juste de la conduite sur les routes.
  • Les l’Cie (humains investis de pouvoirs provenant des puissances supérieures), présents dans FF XIII et FF Type-0 HD, seront absents de ce FF XV.
  • Le jeu complet aura des donjons effrayants, chaotiques et incontrôlables.
  • Les invocations auront une place primordiale dans le jeu, ces immenses créatures mystiques sont les gardiens de la planète. Seul Noctis peut les invoquer.
  • Ils réfléchissent à l’inclusion d’un vaisseau mais cela reste délicat.

Un vaisseau dans le jeu ?

M.Tabata est étonné de voir que les fans réclament un vaisseau dans le jeu mais ils y réfléchissent et pensent s’y atteler plus tard dans le développement du jeu. En fait, le problème du vaisseau est qu’il faut, en plus de la carte au sol, créer une carte dans le ciel, mais il faudrait surtout que le joueur puisse passer de l’une à l’autre sans coupure, sans temps de chargement.

Si le joueur ne voit pas le vaisseau monter dans le ciel ou redescendre sur la terre ferme, ça ne vaut pas le coup, d’après M.Tabata. Mais c’est justement ça qui est techniquement très compliqué. Donc une fois que l’équipe aura réussi à rendre la transition entre les deux cartes homogène, sans chargement, alors ils feront tout pour inclure un vaisseau.

Pour le moment, il faudrait que le vaisseau ne vole pas plus haut qu’un oiseau pour qu’il n’y ait aucun temps de chargement, ce qui n’est pas du tout assez haut aux yeux de M.Tabata.

Donc aucune promesse ne peut être faite concernant la présence d’un vaisseau dans le jeu, mais l’équipe espère pouvoir en inclure.

Toujours aucune date de sortie annoncée pour FF XV.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.