Diablo 3 : le patch 2.1.2 disponible mardi

Diablo 3 header

C’est sur son forum que Blizzard annonce la disponibilité pour le 13 janvier du patch 2.1.2. Cette première mise à jour majeure depuis la sortie de Reaper of Souls contient de nombreux changements que vous pouvez consulter sur le site officiel ici.

Les préparatifs de la mise à jour 2.1.2 et de l’intersaison allant bon train, nous voulions vous faire part d’informations importantes à propos de la chronologie de ces deux étapes.

[LA MISE À JOUR 2.1.2 ET LA SAISON 1]

En ce qui concerne les saisons, notre objectif est d’éviter de procéder à des équilibrages trop marqués en fin de saison. Idéalement, les mises à jour et autres correctifs significatifs auront lieu entre les saisons ou suffisamment tôt dans une saison pour que les joueurs aient largement le temps de s’habituer au nouvel environnement.

Toutefois, nous avons découvert qu’il était techniquement risqué de procéder simultanément au lancement de la mise à jour 2.1.2 et de la prochaine saison, mener ces deux opérations de front ou dans un intervalle trop court pouvant faire échouer les deux processus. Forts de ce constat, il nous reste deux options :

A) Nous sortons la mise à jour 2.1.2 après le début de la prochaine saison. Dans ce cas de figure, les joueurs saisonniers n’auraient accès à aucun nouvel objet de la 2.1.2 (y compris les objets d’ensemble et légendaires mis à jour et les nouveaux objets saisonniers) jusqu’à au moins quelques semaines après le début de la prochaine saison.

B) Nous sortons la mise à jour 2.1.2 avant le début de la prochaine saison, et dans ce scénario, ce serait la progression du classement saisonnier qui serait impactée.

Ne pas permettre aux joueurs saisonniers d’accéder aux nouveaux objets dès le début de la saison 2 nuirait d’emblée au plaisir de jeu. C’est la raison pour laquelle nous trouvons préférable de donner quelques semaines aux joueurs pour s’accoutumer aux changements de la 2.1.2, et leur permettre de tester les changements déjà présents sur le RPT minimiserait l’impact potentiel sur les classements actuels.

Après avoir soigneusement évalué les deux options, nous avons décidé de sortir la mise à jour 2.1.2 trois semaines avant le début de la saison prochaine. Ceci devrait donner suffisamment de temps aux joueurs pour s’habituer aux changements apportés par la mise à jour avant la fin de la saison, tout en veillant à ce que la saison 1 ne se prolonge pas outre mesure, par égard pour les joueurs attendant impatiemment la saison 2.

[PROCHAINES TRANSITIONS DE SAISON]

La saison 1 a été une expérience riche d’enseignements pour nous, et nous ferons en sorte que la transition en fin de saison 2 soit plus fluide. En fait, notre intention à l’avenir est d’attendre qu’une saison en cours se termine avant de déployer la mise à jour appropriée, puis de lancer la saison suivante. Même si cette chronologie ne sera pas possible pour cette première transition saisonnière, nous nous efforcerons de l’appliquer pour toutes les suivantes.

Pour obtenir davantage de renseignements à propos de l’intersaison qui approche, cliquez ici. Pour avoir un aperçu des changements apportés par la mise à jour 2.1.2, cliquez ici.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien, et espérons vous voir nombreux dans Sanctuaire pour la saison 2 !

Blizzard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *