Luke Smith, auteur chez Bungie s’est un peu laissé aller aux confidences sur Neogaf, s’exprimant au sujet de l’économie du jeu, il dit :
Les erreurs commises dans le 1er DLC ne seront pas répétées, des erreurs telles que :
- Les vendeurs annulant les efforts de ceux qui ont complété Le Caveau de Verre.
- Améliorer les exotiques en remettant à zéro leur progression.
Nous continuons à évaluer notre système de récompense en fonction des réactions et de la façon de jouer des joueurs.
Il explique aussi la philosophie des récompenses de La chute de Cropta par rapport au Caveau de Verre :
Le meme du joueur bloqué au niveau 29 était terrible pour nous :
- Nous voulions améliorer la fréquence des loots dans La chute de Cropta, nous voulions que les joueurs soient 32 ou proche de ce niveau lorsque le mode difficile sortirait.
- Nous voulions améliorer la diversité des améliorations sur les pièces d’équipement, le but ici était que les joueurs accèdent au niveau 32 plus facilement mais aussi en ayant plus d’options de personnalisation pour construire le set parfait.
Malheureusement les éclats constituent une barrière entre le joueur et le nouveau loot.
Nous voulons plus d’accessibilité pour les nouveaux items, l’économie des éclats dresse des barrières entre les joueurs et l’équipement qu’ils viennent d’acquérir.
Nous n’allons pas changer le système des éclats maintenant, nous ne voulons pas ruiner (encore) le travail des joueurs, mais nous pensons enlever ces barrieres dans le futur.
Des gros changements sont donc attendus pour le prochain DLC, La Maison Des Loups. Il faudra par contre attendre encore pour avoir des éléments d’information concrets. Espérons aussi qu’ils communiqueront plus efficacement sur ces changements, car de nombreux joueurs ont encore le mauvais souvenir d’apprendre une semaine avant la sortie du DLC, que leurs exotiques durement améliorés étaient bons pour la casse.
Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.