FF XV : Plus de détails

FFXV Trailer Gameplay01

Lors de la Jump Festa au Japon, Hajime Tabata a révélé pleins de petits détails concernant Final Fantasy XV, voici le récapitulatif de toutes ces informations :

Le monde :

  • La nouvelle ville dévoilée (appelée Resukarunu en japonais, Lestallum en anglais) s’inspire de Cuba et des Bahamas
  • Le téléphérique visible au dessus de la ville n’est pas accessible, mais l’équipe espère avoir le temps de changer cela
  • Les feux de camp, zones protégées, ont été ajouté après les réactions des joueurs lors du TGS
  • Lors des campements, c’est Ignis qui fera la cuisine. Utiliser des ingrédients (achetés en ville ou trouvés sur des monstres sauvages) rendra les plats meilleurs et renforcera leur bonus !

Gameplay :

  • Il sera possible de louer des Chocobos
  • En plus de la pêche, il y aura d’autres mini-jeux
  • En ville, il sera possible de discuter avec les PNJ (contrôlés par l’I.A.), de dormir à l’hôtel et de faire du shopping
  • Cidney (ou Cindy) n’est pas essentielle à l’histoire, mais elle l’est au groupe puisqu’elle sera leur mécano
  • Certaines armes spéciales ou rares se trouvent dans des endroits particulièrement dangereux ou dans des donjons

Combats :

  • Lors des combats contre des ennemis colossaux, des actions d’attaque en coop seront disponibles
  • Il faudra vaincre les invocations avant de pouvoir les utiliser
  • Pour effectuer des combos, il suffira de rester appuyé sur la même touche
  • Pour déclencher des actions d’attaque avec le groupe, il faudra appuyer sur le bouton au bon moment
  • Parer les attaques sera pour les joueurs chevronnés car le timing sera très serré
  • Les Points de Magie serviront à déclencher des actions spéciales comme l’esquive ou la téléportation
  • La démo utilisera le système de combat complet et pleinement fonctionnel

Visuellement :

  • Les personnages sont formés d’environ 600 os, ce qui est plus de 10x supérieur à la génération précédente
  • Le moteur Luminous qui fait tourner le jeu est actuellement à sa version 1.4, il sera à la 1.5 pour la démo et l’équipe espère en être à la 2.0 pour la sortie du jeu

source : Famitsu

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