Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / FF XV : Le plein d’info et 2 nouvelles vidéos

FF XV : Le plein d’info et 2 nouvelles vidéos

FFXV Trailer Gameplay01

C’est aujourd’hui lors de la Jump Festa à Chiba (Japon) que le réalisateur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata a partagé beaucoup d’informations avec nous.

La première chose, c’est la ville, non pas montrée par Noctis par exemple, mais par un gentil toutou qui trottine joyeusement dans les rues et fait pipi partout ! (attention, le chien ne sera pas jouable dans le jeu…) Cet environnement urbain est toujours en cours de développement, et la qualité de la vidéo est très moyenne, même en 720p :

Ensuite, le trailer ci-dessous nous montre, en deuxième partie, un peu de gameplay et nous fait découvrir un nouveau personnage féminin qui le chef mécano : Cidney (ou Cindy en français) qui ne sera pas jouable, ainsi qu’un gigantesque Titan !

Suite à l’interview de Tabata San, voici toutes les infos que nous avons :

Cidney / Cindy : Surnommée Cid, elle ne participe pas au développement de l’histoire mais participe à la vie du groupe puisqu’elle est le chef mécano.

Le Titan : C’est une invocation. Il faudra déjà le battre avant de pouvoir l’invoquer.Le Titan ne sera pas présent dans la démo Duscae car son implication dans le déroulement de l’histoire est trop importante. Il y aura d’autres invocations dans la démo pour familiariser les joueurs avec ce système.

Les villes : Cette ville que l’on aperçoit dans la vidéo s’appelle Resukarunu et sera dans la démo. Elle a un rapport avec le Titan d’ailleurs. Ce n’est pas la plus grosse ville du jeu mais vous pourrez y faire du shopping, trouver des informations ou rester à l’hôtel. Les développeurs essaient de faire en sorte que toutes les villes soient sans temps de chargement, comme on peut le voir dans les vidéos. Mais pour certaines grosses parties des villes, il y aura peut-être quelques chargements.

Le sommeil et la nourriture : Pour donner encore plus de réalité aux personnages, ils auront besoin de dormir et de manger, afin d’avoir des buffs et de ne pas subir d’effet négatif. Cela leur fera également gagner des niveaux. En effet, dormir est le seul moyen de transformer votre expérience en gain de niveau. Noctis et ses copains sont jeunes donc ils peuvent rester 3 jours sans dormir, mais au delà, leur forme diminuerait.

Le temps : Une journée ne dure plus 30 minutes comme il avait été dit au TGS, mais 60 minutes (dont 40 / 45 minutes de jour et 20 / 15 minutes de nuit). Cela n’est pas encore définitif, ils cherchent encore l’équilibre entre la durée d’une journée et le gain d’expérience.

Les trains : Dans le monde, il y a un endroit accessible par train. Le joueur sera en déplacement libre dans le train pendant le voyage.

La magie : Noctis ne sera plus le seul personnage à pouvoir l’utiliser car cela ne s’accordait plus avec l’aventure. Tous les personnages pourront l’utiliser. La magie n’a pas encore été montrée parce qu’elle sera développée plus tard dans le jeu. Pour le moment, elle doit encore être visuellement améliorée.

Les langues : la démo Duscae aura les voix japonaises et anglaises, et les sous-titres japonais, anglais, allemands, français, italiens et espagnols. Pour la version finale du jeu, beaucoup plus grosse que la petite démo, cela dépendra de l’avancement du travail de l’équipe.

Pour rappel, la démo Duscae sera dispo grâce à un code offert pour tout achat de Final Fantasy Type-0 HD, en boîte ou en digital.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.