Après une période pro DRM, CD Projekt a complètement retourné sa veste concernant les protections contre le piratage et les DLC payants. Pour The Witcher 3, le studio offrira 16 DLC aux possesseurs du jeu. Il s’agira de petits ajouts avec des skins, de l’équipement et quelques missions.
Les deux premiers DLC seront disponibles dès la sortie du jeu, le 25 février.
Il faut saluer cette prise de position tant les abus concernant les DLC, les season pass ou les bonus de précommande, gangrènent les jeux vidéo ces dernières années.
Voici ce que Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt déclare à ce sujet :
Nous aimons les jeux vidéo. Nous aimons les collectionner, y jouer et tout ce qui s’en rapproche. A chaque fois que nous mettons la main sur un nouveau titre, nous nous attendons à être choyés. Nous nous attendons à du soutien en cas de problèmes, nous adorons les mises à jour qui améliorent constamment l’expérience, et nous nous sentons vraiment spéciaux lorsque nous recevons du contenu gratuit qui nous offre plus que ce pourquoi nous avons payé. Cela n’a pas besoin d’être énorme, ça peut être une skin impressionnante pour un personnage, ou une épée supplémentaire, ou une armure.
Malheureusement, ces faveurs sont assez rares de nos jours. En tant que joueurs actuel, nous devons faire attention à notre portefeuille, puisque étonnamment, juste après la sortie d’un titre, beaucoup de petits contenus fort tentants se matérialisent avec un gros prix dessus. Mais ne venons-nous pas tout juste de lâcher beaucoup d’argent pour un acheter un nouveau jeu ?
Au nom de CD Projekt RED, nous croyons fermement que ce n’est pas la façon dont ça devrait marcher. Et, avec The Witcher 3: Wild Hunt, nous avons décidé de faire les choses différemment. Pour aller droit au but, toutes les personnes qui achètent Wild Hunt recevront 16 DLC spécialement préparés absolument gratuitement, indépendamment de la plateforme. Pas besoin de pré-commander, pas besoin d’acheter une édition spéciale pour les avoir, si vous avez le jeu Wild Hunt, ils sont à vous. C’est notre façon de vous dire « merci d’avoir acheté notre jeu. »