Eitr : Quand Diablo rencontre Dark Souls

eitr-next-stage

Un Action RPG en vue isométrique, un système de combat demandant, une gestion de la stamina et une perte d’xp lorsque l’on meurt ? Bienvenue dans Eitr, un ARPG ancré dans la mythologie nordique où le joueur incarnera la “Maiden Shield”, une guerrière nordique équipée d’un bouclier et d’une épée.

Les combats s’inspirent directement de la série Souls de From software, avec une gestion méticuleuse de sa barre d’action et la nécessité de bien coordonner ses attaques et son placement, car même les ennemis les plus faibles pourront vous découper en un rien de temps. Il faudra donc jouer de l’esquive et de la parade pour espérer s’en tirer.

Le jeu se veut difficile et la mort frappera régulièrement, les feux de camps feront office de checkpoints, cela vous rappelle quelque chose ? :p

Les donjons évoquent le premier épisode de Diablo avec une ambiance sombre et une armée de squelettes, le 1er boss se nomme d’ailleurs “Gertha the Mad Butcher”, si l’inspiration n’était pas encore évidente :p

Le titre est en développement depuis août par Eneme Entertainment (studio composé de David Wright et Tobi Harper) et sortira courant 2015 sur PC et Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *