Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Evil Within – PS4 : Le jeu quasi injouable sans le patch 1.01

The Evil Within – PS4 : Le jeu quasi injouable sans le patch 1.01

the-evil-within-1

Il est de notoriété publique que le dernier titre de Shinji Mikami, souffre de quelques soucis de performance, on ignorait cependant que sans le désormais quasi systématique patch Day One le jeu devient à peine jouable.

Les techniciens de Digital Foundry ont passé au crible la version 1.0 sur PS4, la comparaison avec la version 1.01 est sans appel. Le framerate est de 30 à 40% inférieur avec un input lag atteignant parfois les 100ms. C’était sans compter une résolution native de 1600×900 et des textures s’affichant avec retard. En version 1.01, le jeu est maintenant en 1920×768 avec un FPS approchant les 30 FPS. Malheur à ceux ne possédant pas de connexion internet. Elle est belle la Next Gen !

Encore un exemple qui nous enseigne que les phases d’optimisations se font en fin de développement, de quoi être un peu plus indulgent avec nos tests Alpha et Bêta (oui je pense à Bloodborne)

Espérons maintenant un patch qui offre un champs de vision plus large et une meilleure gestion de la caméra.

Vous pouvez retrouver le premier épisode de notre Let’s play ici.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.