Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Project Spark – Explications avec vidéos à l’appui

Project Spark – Explications avec vidéos à l’appui

Project Spark

Annoncé l’année dernière à l’E3, le Project Spark de Microsoft est enfin disponible gratuitement sur le Xbox Live ou pour Windows 8.1 – mais sans le contenu additionnel payant – ou dans le commerce édité en tant que Starter Pack à 39,99€.

Ce que contiendra le Starter Pack :

Voici un résumé de ce que dit Saxs Persson, le producteur exécutif du Project Spark, dans cette vidéo :

Il commence par expliquer le principe, à savoir créer des niveaux de jeu avec de puissants outils, faciles à utiliser, pour faire votre propre jeu.

La Bêta a réuni plus d’un million de joueurs, qui ont passé plus de quatre millions d’heures à créer plus de 70 000 niveaux !

Le Starter Pack offre un accès direct à 1 mois premium (qui permet de gagner des crédits 2 fois plus rapidement et donc d’acheter 2 fois plus de contenu dans le store du jeu), à du contenus personnalisables (qui normalement coûte 85$) et à la Champions Quest: Void Storm, qui est un scénario créé par les développeurs, pouvant être joué en multijoueur et qui permet d’en apprendre beaucoup sur la formation de niveau, le code pour gérer le comportement des ennemis, la terraformation, etc.

En relevant de petits défis, faits pour vous montrer les possibilités du Project Spark, vous gagnez des crédits et accédez à du nouveau contenu.

Vous pouvez, non seulement jouer en multiplayer, mais également créer du contenu, par exemple, pendant que vous créez une colline, votre ami créera un personnage, etc.

Il y a plus d’une centaine de tutoriels inclus dans le jeu, créés par Mescad (@mescad, à qui vous pouvez poser toutes vos questions, en anglais) pour vous montrer étape par étape comment créer votre propre monde, vos propres personnages et leurs ennemis.

Pour finir, voici le Launch trailer :

source

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.