Hier, le 30 Octobre 2014, Hajime Tabata donnait rendez-vous aux fans de Final Fantasy au cinéma Max Linder à Paris pour une présentation du XIème épisode.
Voici un résumé des deux parties de la vidéo, qui n’est malheureusement plus disponible à l’heure actuelle :
- Pas de combat ou de cinématique, seulement Noctis et ses amis qui voyagent.
- Depuis la scène, Hajime Tabata raconte comment il a découvert le mot « Bromance » (brother + romance = bromance > amitié très forte entre deux hommes)
- Il nous explique que sur la manette, vous utiliserez 3 boutons selon le système du Active Cross Battle (AXB) : un d’attaque, un de défense et un d’action entre les personnages. Le système de combat sera expliqué au fur et à mesure de la promotion du jeu, jusqu’à sa sortie.
- L’ami de Noctis préféré de Hajime Tabata, c’est Gladiolus, parce qu’il est balèze !
- Il confirme qu’ils feront tout pour laisser les voix japonaises à mettre en option dans la version française du jeu.
- Ils ont essayé de rester le plus fidèle possible aux dessins de Yoshitaka Amano (concepteur de personnages) concernant les créatures du jeu qu’il avait créé sur les autres Final Fantasy.
- Nous apprenons que la grenouille aperçu lors de la démo technique du Tokyo Game Show n’était là que pour appuyer les graphismes et non pas pour révéler des choses sur la magie. Par contre, les petites créatures qui sortent la nuit lancent des sorts magiques assez pénibles, comme des sorts d’affaiblissement…
- Nous y voyons des chocobos en pleine nature (à 13min35 de la 1ère vidéo).
- Nous apprenons enfin qu’il sera possible de pêcher !
Je vous laisse avec les anciens liens de la vidéo, au cas zoù 🙂
(1ère partie : https://youtu.be/62e1tbihcaQ)
(2ème partie : https://youtu.be/6D9i2IFTbpg)