FF XV : Encore des détails sur le système de combat

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Tabata San, Game director, a répondu à un Q&A sur le système de combat de Final Fantasy XV.

Voici ce que nous apprenons de plus aujourd’hui :

  • Il y aura au moins un bouton Attaque, un Défense, un Compétence et un pour Sauter
  • Maintenir le bouton de Défense pour s’évader draine des MP (pour ne pas que le joueur le maintienne continuellement et soit invincible)
  • Le bouton Attaque est utile pour les combos de base, les armes utilisées dépendent du contexte basé sur l’arme équipée et les paramètres que le joueur a choisi
  • Le bouton Compétence sert à faire des attaques spéciales avec l’arme équipée principale
  • En fonction de votre équipement et de vos commandes, vous pourrez avoir des techniques spéciales d’évasion ou d’Attaque
  • Vous pourrez utiliser la barrière d’épées de manière défensive en combat (des grandes épées entourent et tournent autour de Noctis), créer une courte chaîne et parer les attaques
  • Il y aura beaucoup d’aspects techniques dans le système de combat, comme des faiblesses à certains éléments, etc.
  • Noctis est le seul personnage jouable mais tout le système de combat repose sur son style unique de combat et la façon dont ses compagnons y réagissent

Concernant le changement d’arme, le joueur le configurera à l’avance. C’est le joueur qui choisira quelle arme sera son arme principale et qui déterminera quelle arme utiliser en fonction des conditions sur le champ de bataille (distance de l’ennemi, etc.) Cela fera parti du Gambit Système dont il avait déjà parlé.

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