Après un Alpha test un peu capricieux en terme de framerate (qu’on mettra sur le dos d’un build pas encore optimisé), personne ne s’attendait à du 60 fps pour le jeu final… Apparemment la raison de ce choix est de l’ordre du design, car le producteur Masaaki Yamagiwa lors d’une interview à la GameStart Convention affirme :
Nous n’avons pas fait de déclaration officielle mais nous opterons probablement pour du 30 fps car l’équipe pense que c’est le meilleur choix pour les jeux d’action. Depuis le début on ne vise pas le 60 fps car ce n’est pas un FPS, c’est un jeu d’action.
Après le segment Brightown de Dark Souls, 30 fps c’est du pain béni, mais j’ai de sérieux doutes quant à l’exactitude de ses propos concernant le nombre d’image par seconde optimal pour les jeux d’action… Esperons au moins que cela soit du 30 fps solide.
Bloodborne sortira le 24 février sur PS4.
[MAJ] Masaaki Yamagiwa lui-même a tenu à corriger les propos qui lui avaient été attribué :
We are to assign 1080p/30fps for #Bloodborne considering its game designs, but didn’t say it’s the best choice for all action games.
— 山際眞晃Masaaki Yamagiwa (@giwamasa) October 28, 2014
> « On est limité au 1080p/30fps pour le design de Bloodborne mais je n’ai pas dit que c’était le meilleur choix pour tous les jeux d’action »
Une subtilité qui s’est surement perdue dans la traduction.