Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Bloodborne : From Software vise le 30 fps car c’est “mieux” [MAJ]

Bloodborne : From Software vise le 30 fps car c’est “mieux” [MAJ]

bloodborne logo next stage

Après un Alpha test un peu capricieux en terme de framerate (qu’on mettra sur le dos d’un build pas encore optimisé), personne ne s’attendait à du 60 fps pour le jeu final… Apparemment la raison de ce choix est de l’ordre du design, car le producteur Masaaki Yamagiwa lors d’une interview à la GameStart Convention affirme :

Nous n’avons pas fait de déclaration officielle mais nous opterons probablement pour du 30 fps car l’équipe pense que c’est le meilleur choix pour les jeux d’action. Depuis le début on ne vise pas le 60 fps car ce n’est pas un FPS, c’est un jeu d’action.

Masaaki Yamagiwa

Bloodborne-masaaki-next-stage

Après le segment Brightown de Dark Souls, 30 fps c’est du pain béni, mais j’ai de sérieux doutes quant à l’exactitude de ses propos concernant le nombre d’image par seconde optimal pour les jeux d’action… Esperons au moins que cela soit du 30 fps solide.

Bloodborne sortira le 24 février sur PS4.

[MAJ] Masaaki Yamagiwa lui-même a tenu à corriger les propos qui lui avaient été attribué :

> “On est limité au 1080p/30fps pour le design de Bloodborne mais je n’ai pas dit que c’était le meilleur choix pour tous les jeux d’action”

Une subtilité qui s’est surement perdue dans la traduction.

source

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.