Nous le savons depuis le 1er Septembre, le producteur de la série Tekken, Katsuhiro Harada, est à la tête d’une démo exploitant le projet Morpheus.
Dans cette démo jouable sans manette, uniquement au casque, le précepteur – le joueur – donne un cours à une IA représentée ici par une jeune fille. Mais Harada San nous apprend qu’il existe plusieurs IA, des filles et des garçons ! Pas de jaloux 🙂
Certains pensent que le joueur est transparent, inerte, et qu’il passe son temps à mater la fille, mais je vous assure que ce n’est pas le cas. […]
Vous communiquez avec ces IA et vous les aidez à grandir, ce qui fait que leurs actions envers vous changent de jour en jour. Il n’y a pas que des filles, il y a aussi des garçons, et on pourrait tout aussi bien y mettre un ours ou autre.
Nous ne connaissons pas encore le format que prendra cette démo, mais Harada San ajoute qu’il veut que le joueur se sente impliqué dans le jeu par le biais de la communication, qu’il ait l’impression de pouvoir toucher les murs s’il étend les bras.
En attendant d’avoir plus d’informations, voici le trailer de cette démo :