EA games a anticipé le problème du piratage des Sims 4 en proposant eux-mêmes, anonymement, des versions de leur jeu sur les sites de téléchargement. Pourquoi ? Parce que leur version contient un bug qui, au final, rend le jeu injouable !
Quel bug ont-ils pu mettre ? Et bien à chaque fois que votre sim va aux toilettes, les pixels qui protègent son intimité restent et deviennent de plus en plus importants, jusqu’à prendre tout votre écran de jeu !
Ce bug prenant son temps pour se révéler, les pirates ont généralement déjà validé le bon fonctionnement du torrent qu’ils ont pris, encourageant les autres joueurs à le télécharger aussi, et cherchent ensuite de l’aide sur les forums, exposant alors leur méfait, pensant simplement qu’il s’agit d’un bug.
Nous avions déjà vu ce genre de défense de la part des créateurs de jeu avec « Batman : Arkham Asylum », dans lequel la cape de Batman se mettait à battre et le jeu plantait lorsqu’il essayait de planer. Ou encore avec le jeu « Video Game Tycoon » dans lequel le joueur développe et vend des jeux, mais au bout d’un certain montant gagné, son affaire faisait faillite, à cause du piratage. Ironie, quand tu nous tiens !