Accueil / Evènement / Blizzard annule son projet MMO : TITAN

Blizzard annule son projet MMO : TITAN

Blizzard

7 ans pu****, 7 ans, c’est long !

7 ans de travail balancé à la poubelle, c’est ce que vient d’annoncer Blizzard, le soi-disant MMO-FPS est finalement abandonné ! C’est via une interview de Polygon que le studio le confirme :

C’est toujours difficile, vraiment difficile de prendre ce genre de décisions, c’était dur quand nous avons annulé Warcraft Adventures, c’était dur quand nous avons annulé Starcraft Ghost. Mais au final on sort des jeux de meilleure qualité.

Chris Metzen

Ce discours peut paraître étonnant lorsque l’on voit la qualité de Diablo III à sa sortie, certes Blizzard a largement rectifié le tir depuis, mais on peut se demander si c’est la raison principale de l’annulation. Destiny ressemblait peut-être trop à leur projet, 2 MMO trop similaires chez un même éditeur, cela peut être problématique… Enfin ce ne sont que des suppositions.

Est-ce le moment pour WoW 2 ?… Pas vraiment :

Je ne dirais pas que nous ne referons jamais de MMO, mais en ce moment nous voulons consacrer notre temps à autre chose.

Mike Morhaime, CEO de Blizzard

L’une des raisons qui a poussé le studio à prendre cette décision est le succès de Hearthstone, le jeu de carte a en effet réuni plus de 20 millions de joueurs depuis sa sortie.

Est-ce que les difficultés chroniques à sortir leurs titres et le succès insolent de Hearthstone signent la fin des projets de type blockbusters chez Blizzard ?

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Blizzard : Battle.net changera bientôt de nom

Blizzard uniformise son image en changeant le nom de Battle.net. A voir aussi : BlizzCon : …

error: Alert: Content is protected !!