Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Affaire Twitchgate : Le temps des excuses

Affaire Twitchgate : Le temps des excuses

Decaune

Faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie !

Antoine De Caunes

La phrase assassine bourdonne encore dans les oreilles des gamers.

A l’occasion du rachat de Twitch par Amazon, Le Grand Journal a eu la brillante idée de faire une chronique sur le sujet samedi dernier.

Seulement les journalistes, en l’occurrence Mathilde Serrel et Antoine De Caunes ont dérapé, caricaturé et tourné au ridicule tous les utilisateurs de Twitch et les gamers en général. Tout en faisant un amalgame avec l’addiction aux jeux vidéo, sans compter les inexactitudes, bref, rien de bon, tout à jeter.

En voici la vidéo ci-dessous :

Réaction immédiate de la part des médias spécialisés et sur les réseaux sociaux, les joueurs s’offusquent et Antoine De Caunes préfère calmer le jeu avec un tweet :

Comme promis, les 2 journalistes se sont excusés de leurs maladresses pendant l’émission de lundi (voir à 2:10 de la vidéo) :

Il y a eu quelques maladresses, il y a eu des inexactitudes aussi de notre part, ça a fait réagir énormément les gamers, ce week-end, donc voilà on le dit franchement on est absolument désolé, ce n’était pas du tout l’intention de départ, on avait envie de dire que justement c’était excitant comme phénomène. Et la culture du jeu vidéo, c’est quelque chose qu’on va traiter exactement comme les autres cultures dans le Grand Journal.

Mathilde Serrel

 

J’espère que l’incident est clos. Voilà. “Nostra culpa”. Amis gamers, nous vous présentons toutes nos excuses et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté.

Antoine De Caune

Cela me semble un peu facile comme excuses, mais au moins le message est passé.

Du coup je citerai Mr Antoine Daniel en conclusion :

On s’offusque toujours quand la télé parle mal des JV ou d’internet, personne se dit qu’ils sont aussi merdiques sur les autres sujets ?

Antoine Daniel

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.