Tomb Raider Definitive Edition – Entre Filles

Tomb Raider: Definitive Edition

Malheureusement, après avoir vu Djin y jouer, même après plusieurs heures et jusqu’à la fin du jeu je n’ai eu droit qu’à une petite princesse à la respiration lourde, aux genoux perpétuellement serrés :

Tomb Raider Lara Genoux serrés

Et qui a l’air d’avoir peur de tout alors qu’elle passe son temps à massacrer des gens et à faire des choses incroyablement périlleuse…

Cette incohérence dans le personnage m’a stoppé net dans mon élan pour découvrir ce jeu, pire encore, j’en suis presque venue à ne plus supporter d’être à proximité du jeu et de ses gémissements ! Je ne voyais pas l’intérêt de faire une « petite princesse » qui passe son temps à zigouiller les grands méchants qui la poursuivent, à part pour attirer la clientèle mâle évidemment…

Qu’elle soit paumée au début, d’accord, qu’elle ait des difficultés à tuer des gens d’accord, que tout ce qui l’entourent lui fasse peur, d’accord, mais UNIQUEMENT au début ! Pas pendant tout le jeu ! Quand on en est à son trentième meurtre au piolet, on arrête d’avoir peur de tout je pense, nan ? 😮

 

Bref, je n’ai pas aimé qu’elle ne se rapproche pas plus rapidement de l’aventurière qu’elle allait devenir après tout ce qu’on lui faisait faire dans le jeu, tout ce qu’elle traversait ! J’y voyais là une version faible de Lara alors que je ne me faisais pas du tout cette idée de sa jeunesse.

Mais (!) par une nuit obscure, j’ai profité de l’envie soudaine de découvrir le jeu par moi-même pour le lancer. Je dois avouer que j’aimais bien les graphismes, l’ambiance parfois orageuse, parfois ensoleillée, les objets à collecter… Et je voulais voir par moi-même ce qui me dérangeait tant dans le comportement de Lara, l’anti-aventurière qui faisait pourtant tout comme une aventurière…

Une fois embarquée dans l’aventure, les gémissements passent pratiquement inaperçus, mes yeux sont concentrés à fouiller la forêt et les buissons pour trouver des objets, ils ne font plus attention à l’expression apeurée de Lara, tout ce que je veux c’est améliorer mes armes pour mieux tuer tout le monde et sortir de là ! Ça va prendre tout le temps du jeu à Lara pour devenir LA Lara Croft que l’on connait ? Pas grave, moi je me sens aventurière dans tout ce que je lui fais faire !

Finalement, me voilà prise dans l’histoire dans cette île qui ne veut plus me laisser partir, prise dans les headshots que j’adore faire avec mon arc, dans le fait de pouvoir mettre le feu à des gros paniers, et de trouver des objets rares ! Et je trouve les graphismes toujours aussi magnifiques ! (même si des .gifs ne leurs rendent pas hommage, ça donne une idée)

Lumiere cadavre 480 excl

Lumiere fixe 480 excl

J’en suis à environ 30% du jeu pour le moment, mais je me devais de partager mon opinion pour dire à tous ceux / toutes celles qui comme moi, étaient refroidis par le « complexe princesse » de Lara de passer outre et de laisser une chance au jeu qui se révèle très prenant ! J’ai hâte de connaître la fin et de réussir à me barrer de cette maudite île ! \(°o°)/

Tomb Raider: Definitive Edition

Retour en haut