Rise of the Tomb Raider : Crystal Dynamics confirme l’exclusivité temporaire

Tomb_raider

Rise of the Tomb Raider annoncé exclusivement sur Xbox One pendant la Gamescom, de nombreux doutes demeuraient quant à la nature de cette exclusivité, temporaire ou définitive ?

Que les possesseurs de Playstation et de PC se détendent, on va pouvoir mettre fin à toutes ces rumeurs qui excitaient un peu tous les forums : Crystal Dynamics a enfin confirmé que l’exclusivité du jeu pour Xbox One ne serait que temporaire !

L’info est apparue sur la FAQ tumblr. du jeu, en voici ma traduction :

1. Que signifie exclusif à la Xbox ?

Cela veut dire que Rise of the Tomb Raider arrive exclusivement sur Xbox One et Xbox360 pour fin 2015.

2. Est-ce que l’exclusivité à la Xbox a une durée ? Est-ce temporaire ? Quelle est la durée de l’exclusivité ? Peut-on espérer une sortie sur PC ou PS4 à l’avenir ?

Oui, notre contrat avec Microsoft est temporaire. Notre préoccupation n’est pas le contrat, c’est de produire un grand jeu sur Xbox One et 360.

3. Est-ce que Crystal Dynamics est au courant de ce contrat ?

Oui, Crystal Dynamics est heureux de travailler avec Microsoft afin de produire le meilleur jeu possible. Comme Darrel le mentionne dans son message, nous avons un long passif avec Microsoft qui a toujours été d’un grand soutien. Ils nous aiderons plus que jamais à faire grandir et murir la franchise Tomb Raider.

4. Est-ce que les fans ont été pris en compte lorsque que vous avez pris cette décision ? Est-ce que Crystal Dynamics et Square Enix sont conscients de l’historique de la franchise sur Playstation et PC ?

Bien sûr, nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Notre objectif est de produire le meilleur jeu possible et notre relation avec Microsoft nous aidera à réaliser notre vision du jeu.

5. Pourquoi Microsoft, Square Enix ou Crystal Dynamics n’ont pas été plus clairs au sujet de la nature temporaire de l’exclusivité ? Pourquoi ne pas communiquer plus clairement ?

Nous n’avons jamais eu l’intention d’embrouiller qui que ce soit avec notre annonce. La conférence Microsoft à la Gamescom était la parfaite occasion d’annoncer le jeu, mais pas nécessairement en rentrant dans les détails.

C’est clairement un discours de VRP plein de mauvaise foi, mais la bonne nouvelle c’est que tout le monde va pouvoir profiter du jeu, même si aucune autre plateforme n’est mentionnée. On peut sans trop se mouiller en conclure que le jeu sortira tout de même sur PC et Playstation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *