Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Netflix débarque enfin en France !

Netflix débarque enfin en France !

Netflix france

C’est le quotidien Metronews qui nous l’apprend, Netflix va être lancé en France le 15 Septembre 2014 !

Petit rappel : Netflix est un service de “Video On Demand” qui permet de regarder des films ou des séries indéfiniment contre un abonnement payé au mois, qui plus est en FullHD ou même 4K ! Et sans publicité (^.^)

Lancé dans la soirée du 15 Septembre 2014, Netflix sera disponible quelques jours après sur les principales consoles de salon (PS3, PS4, XBox360 et XBox One), sur Apple TV et sur Chromecast.

L’interface est très simple d’utilisation et pour nous aider, les médias sont triés par genre, acteur, réalisateur et thème. Ils seront disponibles en VO ou VF, avec ou sans sous-titre.

Comme j’en parlais plus haut, vous pourrez regarder votre média en HD, en FullHD ou en 4K, mais il ne faudra pas oublier les limites de votre connexion internet. (source)

Netflix france 01

Netflix est gentil avec vous, puisqu’il retient ce que vous aimez (il vous le demandera même directement parfois) et vous proposera donc du contenu similaire. Il retiendra également l’endroit exact où vous vous êtes arrêté dans un média pour vous y ramener lorsque vous voulez reprendre le visionnage.

Pour la tarification, vous payez donc au mois mais également au nombre d’écrans que vous souhaitez pouvoir utiliser en même temps pour regarder les médias :

Netflix france 02

La catalogue des médias disponibles ne sera pas aussi complet en France qu’aux USA par exemple, mais il sera nourri régulièrement et finira dans quelques années par rattraper l’américain qui a dépassé les 100 000 films, séries, documentaires, etc.

Il faut savoir que Netflix est bien plus nourri en séries qu’en films par contre, ne vous attendez pas à retrouver beaucoup de grands classiques, vous seriez déçu.

Netflix respectera également la Chronologie française des médias, à savoir qu’il faut respecter un certain temps entre l’obtention du visa d’exploitation d’un média et sa mise à disposition à la TV ou en VOD. Voici les critères mis en rigueur depuis le 6 Juillet 2009 :

(j’ai mis en vert la ligne concernant Netflix)

Netflix france 03

Devoir attendre 36 mois (soit 3 ans) pour voir un film sur Netflix demandera de la patience mais l’état a prévu de revoir cette limite à la baisse, elle passerait de 36 à 24 mois (donc 2 ans)

A côté de cela, Netflix se veut également distributeur exclusif et maintenant producteur. En France, Netflix a déjà commencé la production du projet “Marseille“, série équivalente à “House Of Cards” (exclue Netflix) façon française.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.