Microsoft : le 900p était “inacceptable” pour Diablo 3 Xbox One

Diablo

La guerre des résolutions continue de faire rage, mais c’est bien la première fois que je vois un constructeur imposer un choix de design envers un développeur tier.

En effet Microsoft aurait confié à Blizzard directement leur manière de penser : le 900p est “inacceptable”, surtout lorsqu’en face sur PS4, le jeu tourne à 60 fps en 1080p.

Il était difficile de monter la résolution jusqu’au 1080p, c’est pourquoi nous avons pris la décision de descendre l’affichage au 900p. C’est ce que nous avons montré a l’E3. Microsoft a réagit : “C’est inacceptable, débrouillez-vous pour monter la résolution plus haut”

Blizzard

Finalement Diablo 3 sur Xbox One aura droit à un patch “day one” pour faire évoluer la résolution vers le sacro-saint 1080p, mais à quel coût ?

Selon Digital Foundry, le jeu ne tourne désormais plus en 60 fps absolu, on trouve quelques baisses de framerate lorsque l’action devient intense.

Rien de dramatique en soi mais lorsque Phil Spencer (le responsable de la division Xbox chez MS) annonce que “le framerate est plus important que la résolution” on est en droit de se poser quelques questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *