Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Les Sims 4 : Un point sur le futur contenu

Les Sims 4 : Un point sur le futur contenu

Les-sims-4-release-date

Les émotions sont au centre des sims 4, elles vont ajouter énormément d’interactions possibles en fonction de l’humeur du sim, mais d’autres changements vont venir en plus :

  • L’interface pour créer un sim est beaucoup plus fluide et accessible, plus précise également, il suffira de cliquer sur une partie du sim pour la faire changer.
  • Une mère pourra allaiter son enfant si elle le désire (il faudra voir si cela a un impact sur le développement de l’enfant)
  • La compétence Charisme augmentera en ayant des interactions sociales positives avec les autres sims, et non plus devant un miroir (ça parait plus logique)
  • Si vous ne payez pas vos factures, l’huissier ne viendra pas vous voler des objets mais votre électricité et votre eau seront coupées !
  • Vous pourrez changer la taille des objets.
  • Votre sim peut faire un test de grossesse aux toilettes pour savoir si elle est enceinte ou non, donc il n’y aurait plus la petite musique annonçant une grossesse ?
  • Vous pourrez cuisiner vous-même un gâteau et mettre des bougies d’anniversaire dessus pour qu’il fasse passer votre sims à l’âge supérieur, ou vos voisins ou vos amis, pour qu’ils soient toujours du même age que vous. Car oui, les sim de votre quartier et avec lesquels vous ne jouez pas ne feront rien… Rien de rien, pas de carrière, pas de famille, pas d’enfant, rien du tout. Donc nous nous retrouvons à devoir gérer leur vie continuellement si nous voulons les faire avancer dans leur vie en même temps que notre famille active (avec un écran de chargement à chaque changement de terrain…)

Et c’est ainsi que nous arrivons aux points qui fâchent, tout ce que nous ne retrouverons pas, à priori, dans les Sims4 (avec un peu de chance, les éditeurs nous cachent des choses et nous les découvrirons finalement à la sortie du jeu, dans sa version de base !)

  • Plus d’arbre généalogique !
  • Plus de sous-sols (fini les savants fous qui réalisent leur expériences dans une cave sombre)
  • Les bébés deviennent des enfants directement, fini les bambins (ça, c’est pas plus mal) A la naissance, le bébé arrive directement dans son berceau, vous ne pourrez pas en acheter dans le mode “Achat”. Le bébé grandira au bout de 72h (si vous vous en êtes occupé correctement !)
  • Plus de piscine :[
  • Plus de magasins pour acheter des vêtements, mais ils seront disponibles dans les armoires directement.
  • Comme dans les Sims2, le monde ne sera plus ouvert, fini les courses dans les rues du quartier ! Par contre, si vous êtes dans la maison avec un sims, mais qu’un autre de vos sims se trouve ailleurs (au bar ou dans un parc par exemple), vous aurez un petit choix d’actions à lui faire faire, comme le faire revenir, le faire interagir avec d’autres sims, etc.)
  • Nous pourrons tout de même utiliser le téléphone pour appeler des voisins et s’inviter chez eux, nous passerons alors d’une maison à l’autre, avec un écran de chargement entre les deux.
  • Plus de voiture (pour aller travailler par exemple, le sim marchera jusqu’à sortir du terrain), donc plus de vélo non plus.
  • Aucune possibilité de changer la couleur d’un objet comme avec nous le faisions avec Cré@logis.
  • Disparition de certaines carrières : Militaire, Policier, Athlète, Médecin, Politicien.
  • Fini les aliens, les fantômes, l’acné, les signes astrologiques, les pompiers (alors qu’il y a des incendies)… Les réserveraient-ils pour des extensions ?

Mais pourquoi tous ces changements ? Selon Ryan Vaughan, l’un des producteurs du jeu, ils ont préféré se concentrer sur la stabilité du jeu que sur la taille de son contenu, afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de joueurs possible (notamment ceux qui n’ont pas un ordinateur très puissant)

Pour atteindre le niveau final de contenu des Sims3, combien de disques additionnels va-t-il falloir acheter ? 🙁

Comme je le mentionnais plus haut, j’espère véritablement que les Sims 4, ce n’est pas juste les Sims 2 pour ordinateurs moyens, mais bien un nouveau pas dans l’avancement de la série… Cela paraît improbable d’enlever les pompiers du jeu alors que les incendies sont présents, ou d’enlever les piscines qui sont juste un élément de déco qui ne demandait rien à personne 🙁

Avec un peu de chance, les créateurs nous réservent des surprises pour la version finale du jeu que personne n’aurait encore vu ! 😀

Ici, vous pourrez télécharger “Sims 4, démo créer un Sims” (un peu plus d’1Go) que je m’en vais essayer de ce pas !

[ Suivez toute l’actualité des Sims 4 sur cette page ]

Sources : Polygon, BeyondSims, NeoGaf

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.