[Gamescom] Bloodborne sera plus accessible que la série Dark souls

bloodborne logo next stage

Vous mouriez beaucoup dans les précédents jeux et vous deviez persévérer, mais l’un de nos objectifs avec ce jeu est de moins punir le joueur.

Masaaki Yamagiwa, producteur

From Software vise une audience plus large avec Bloodborne, rappelons que la série Dark souls (et Demon’s souls) est réputée pour sa difficulté.

Le titre reste basé sur les mêmes concepts que les jeux “Souls”, la filiation est claire au vu des vidéos déjà présentes sur le web. Les équipes de production sont d’ailleurs les mêmes.

Yamagiwa précise que la difficulté de la démo présente à la Gamescom est plus simple que ce que le jeu final sera.

Le jeu est une exclusivité PS4, en effet Sony Japan participe au développement. Il s’agit d’un RPG action à la troisième personne avec une ambiance gothique dans un univers qui rappelle le Londres victorien du 19ème siècle. La sortie est prévue pour 2015 sans plus de précision.

MAJ:

IGN a eu la chance de s’essayer à la démo Bloodborne et nous fournit davantage de détails concernant le système de combat.

Tout d’abord l’interface est très similaire à ce qu’on peut trouver dans la série Souls, ainsi que le rythme de combat, c’est à dire un tempo assez lent oû le joueur doit calculer ses attaques et attendre le bon moment pour attaquer ou se défendre.

Une des nouveautés majeure est la possibilité de récupérer une partie de la barre de vie, lorsque le joueur reçoit un coup non mortel il aura la possibilité de contre-attaquer durant une courte période de temps. Si le coup est réussi alors une partie de la vie perdue sera réattribuée.

Ce système favorise la prise de risque, surtout que l’absence de bouclier dynamise le gameplay qui avait tendance à être relativement défensif dans les précédents titres.

On pourrait résumer cette mécanique de jeu avec la citation “Tant qu’il y’a de la vie y’a de l’espoir”.

1 réflexion sur “[Gamescom] Bloodborne sera plus accessible que la série Dark souls”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *