Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide de l’Infusion

DESTINY 2 : Guide de l’Infusion

destiny 2 infusion

Guide Destiny 2 : Comment améliorer ses équipements avec L’infusion ?

A lire aussi – DESTINY 2 : Comment monter sa puissance au delà de 265

Tout l’intérêt du système d’infusion de Destiny 2 est de faire évoluer vos armes et armures préférées en sacrifiant d’autres équipements. Par exemple si votre fusil automatique favori est à 270 d’attaque et que vous venez de looter un autre fusil automatique à 280 d’attaque, vous avez la possibilité de transférer la puissance de cette nouvelle arme vers votre fusil préféré.

Comment infuser une arme ou une armure

Pour infuser un équipement c’est très simple :

  • Dans votre inventaire choisissez l’équipement que vous voulez améliorer
  • Dans la section MODS de cet objet, glissez le curseur sur l’icône “Infuser”
    • Une sélection de vos équipements de même catégorie s’affiche
  • Choisissez un équipement à sacrifier et maintenez le bouton “carré” (ou “X”) pour démanteler l’équipement à consommer, attention il sera détruit dans le processus
  • L’équipement infusé disposera de la même puissance que l’objet démantelé

Chaque infusion nécessite 500 lumens et 1 éclat légendaire.

Destiny 2 guide infusion

Les conditions pour infuser un équipement

Ce principe d’infusion hérité de l’extension le Roi des Corrompus est bien pratique pour amener votre arsenal au niveau maximum de puissance mais il existe quelques limitations :

  • Pour infuser une arme vous devez consommer une autre arme de même catégorie
    • ex : infuser un revolver avec un autre revolver
  • De façon similaire, pour infuser une armure vous devez utiliser une armure de même catégorie
    • ex : un casque avec un casque
  • Il est impossible d’infuser des pièces d’armures de classe différente
    • ex : Un casque de chasseur ne pourra pas être infusé avec un casque de titan
  • Seuls les équipements de qualité légendaire et exotique peuvent être infusés mais n’importe quelle qualité d’arme peut être utilisée pour l’infusion
  • Vous ne pouvez évidemment pas démanteler pour infusion un équipement verrouillé ou disposant d’un niveau de puissance inférieur

Infuser le Cœur de Glace

Le Cœur de Glace est peu l’exception qui confirme la règle puisque ce Fusil à Rayon est l’unique représentant de sa catégorie, vous pouvez cependant l’infuser à l’aide de n’importe quel fusil automatique.

Attention aux mods !

Actuellement, il est possible d’installer 1 mod par équipement (voir : guide des MODS), les mods de qualité légendaire ajoutent +5 d’attaque ou de défense à un objet. Si vous installez un mod de qualité légendaire sur un pistolet à 260 de puissance, il passera logiquement à 265 de puissance d’attaque.

Destiny 2 mod légendaire

Malheureusement le calcul du système d’infusion ne prend pas en compte les mods installés mais seulement la puissance de base de l’objet. Imaginons que vous ayez un pistolet sans mod à 260 de puissance et que vous l’infusez avec un pistolet de 265 de puissance mais équipé d’un mod +5 (donc 270 au total), votre pistolet infusé se retrouvera à seulement 265 de puissance. Soyez donc très attentif aux mods installés avant d’infuser vos équipements.

Sachez également que lors d’une infusion, l’objet infusé conserve le mod installé mais celui de l’équipement consommé est détruit.

A noter que les armes et les armures exotiques sont systématiquement équipées d’un mod légendaire +5. Une arme exotique qui affiche 300 d’attaque a donc en réalité un niveau de puissance de base à 295. Certains équipements légendaires se lootent aussi avec un mod légendaire déjà installé mais c’est assez rare.

Enfin si vous avez peu d’éclats légendaires, il est conseillé d’attendre d’avoir atteint le soft cap de lumière de 265 avant de claquer des matériaux dans l’infusion de vos équipements.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

Regardez aussi

Destiny 2 Xur exotique

DESTINY 2 : Où est Xur et quels sont ses équipements ? (17 Novembre 2017)

Destiny 2 – Xur : Emplacement et équipements exotiques du 17 au 21 novembre 2017. ...