Accueil / Séries / Ciné / Séries TV / Séries - News / Doctor Who : La date et des infos sur la saison 10

Doctor Who : La date et des infos sur la saison 10

Que nous réserve la dernière saison avec Peter Capaldi en Docteur ?

Nous savions depuis janvier 2016 que la saison 10 du Doctor Who serait la dernière de Steven Moffat, également créateur de Sherlock, qui se verra remplacé par Chris Chibnall (actuel showrunner de Broadchurch). Mais il ne sera pas le seul à quitter le show à la fin de cette saison puisque Peter Capaldi laissera aussi sa place de Docteur !

Peter Capaldi incarnait le 12ème Docteur depuis 2013, reprenant le flambeau de Matt Smith.

Peter Capaldi s’exprime sur son rôle du Docteur :

L’un des plus grands privilèges d’incarner le Doctor Who est la possibilité de voir ce que le monde a de meilleur. Depuis notre brillante équipe qui travaille pour le meilleur broadcaster de la planète, jusqu’aux téléspectateurs et aux fans dont la créativité, la générosité et l’implication sans limite nous embarquent vers un meilleur futur. Je ne pourrai jamais assez remercier tout le monde. C’était cosmique !

Son remplaçant reste pour le moment inconnu mais devrait être révélé lors de l’épisode de Noël, moment de la régénération du Docteur.

Pour cette saison 10, le docteur sera toujours accompagné de Bill, incarnée par Pearl Mackie, et de Nardole joué par Matt Lucas.

Par ailleurs, les Guerriers de Glace (Ice Warriors) seront de retour ! Ces reptiles cybernétiques venant de la planète Mars sont apparus dans la série il y a plus de 40 ans, puis de nouveau dans la saison 7 à bord d’un sous-marin russe. C’est Mark Gatiss (acteur, producteur et scénariste sur le Doctor Who, Sherlock, Hercule Poirot) qui annonce leur prochain retour en précisant qu’il y aura un nouveau genre de Guerrier de Glace :

La saison 10 de Doctor Who est attendue pour le 15 Avril 2017 sur la BBC. Le premier épisode sera immédiatement suivit par le spin-off de la série : Class.

source : BBC

Regardez aussi

Ghost in the Shell : La seconde bande-annonce à découvrir

“Ils m’ont créé, mais ils ne peuvent pas me contrôler.” – Makoto Kusanagi (Scarlett Johansson) ...

error: