FFXIV : La mise à jour 3.5 détaillée (Donjons, raid, quêtes…)

FFXIV-MAJ 3.5

Final Fantasy XIV commence l’année sur les chapeaux de roues avec l’arrivée de la mise à jour 3.5.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – FFXIV : Tout sur la nouvelle extension Stormblood (date, collector, classes, raid…)

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

En attendant l’extension Stormblood prévue cet été, Square Enix partage quelques détails sur The Far Edge Of Fate, la première mise à jour de l’année pour Final Fantasy XIV. Comme d’habitude, elle contiendra de nouveaux donjons ainsi qu’un nouveau boss et la suite du raid de la Cité de Mhach.

Aucune date précise n’a été dévoilée par l’éditeur mais sa sortie se déroulera en deux temps, la première en mi-janvier et la seconde en mars.

L’histoire continue

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Cette mise à jour nous proposera la suite de l’épopée Heavensward ainsi que des quêtes secondaires (Quêtes du scholasticat, nouvelles aventures d’Hildibrand) et contiendra également la suite des armes reliques.

Le cœur plein de tristesse, les Héritiers de la Septième Aube ont dû faire face au départ de Minfilia, qui s’en est allée guider les âmes des Guerriers des Ténèbres vers le premier monde parallèle. Mais une séparation entraîne souvent des retrouvailles, et le retour d’Yda et de Papalymo, ainsi que l’adhésion officielle au groupe d’Alisaie et de Krile, redonne un nouvel essor aux défenseurs d’Éorzéa.

Nouveaux donjons instanciés

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Le nouveau donjon La muraille de Baelsar et le mode brutal du donjon Sohm Al étofferont la liste de donjons de niveau 60, mais remplaceront surtout Xelphatol et La Grande Bibliothèque de Gubal (brutal) pour la roulette aléatoire Expert.

La muraille de baelsar

Bâtie sur l’ordre de l’illustre général garlemaldais du même nom, la ténébreuse Muraille de Baelsar se dresse à la lisière de la forêt de Sombrelinceul et de Gyr Abania. Rempart servant à protéger le territoire de l’Empire contre « l’influence néfaste des Primordiaux », elle s’est transformée du jour au lendemain en un farouche champ de bataille.

Niveau Combattants et mages de niveau 60
Niveau d’objet moyen ?
Participants Enregistrement de 1 à 4 joueurs
Limite de temps 90 minutes
Nom de la quête ?
Conditions ?

Sohm Al (brutal)

S’il a mis un point final à la Guerre du chant des dragons, le trépas de Nidhogg a hélas entraîné le départ de sa progéniture des cimes de Sohm Al, privant le tombeau sacré des dragons de ses gardiens. Il n’en fallait pas plus pour que des monstres en tout genre s’y invitent, attirés par les quantités d’éther qu’il recèle en son cœur.

Niveau Combattants et mages de niveau 60
Niveau d’objet moyen ?
Participants Enregistrement de 1 à 4 joueurs
Limite de temps 90 minutes
Nom de la quête Pour le repos des dragons
Conditions Avoir fini la quête « Le ciel bleu d’Ishgard »

Nouveau primordial

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Zurvan prendra le relai de la triade guerrière, et sera certainement le dernier boss disponible de Heavensward.

Le défi sera intitulé Unité de contention T1Z9, ci-dessous retrouvez la description officielle de Zurvan :

Troisième pilier de la Triade guerrière, Zurvan était jadis la divinité tutélaire d’une tribu d’hommes-bêtes semblables à des centaures qui peuplait le continent de Méracydia. Révéré en tant que garant de la permanence de toute chose et incarnation de la victoire contre les envahisseurs, il finit néanmoins par ployer sous la puissance technologique de l’empire d’Allag. Emprisonné depuis plus de cinq millénaires, Zurvan est sur le point de sortir de son sommeil avec l’appui de ses subjugués, son désir de vengeance plus violent que jamais…

La suite des raids

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Dun Scaith sera le dernier raid à 24 de l’extension Heavensward. Il permettra comme d’habitude de passer le stuff 260 en 270, et fournira probablement de nouvelles pièces d’équipement et mascottes.

Refonte du diadème

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Le Diadème va subir des changements lourds en conséquences.

En effet jusqu’à présent, il était possible de s’inscrire dans le Diadème sans pour autant avoir les mêmes objectifs que tous les autres joueurs, puisque certains privilégiaient la récolte tandis que d’autres voulaient se battre.

Désormais, des missions et des objectifs devront être réalisés pour bénéficier de certains bonus plus intéressants qu’auparavant. Notez également que les récolteurs et combattants ne seront plus mélangés au cours de cette incursion.

Nouveau carnet, Zhloe Aliapoh

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Nous connaissons le Carnet de Khloé, qui est sorti lors de la dernière mise à jour, il permet de récupérer des mémoquartz ou des loots en fonction du nombre de lignes que vous avez pu réaliser.

Désormais un carnet identique sera disponible mais pour la récolte ou l’artisanat. Il est à supposer que les loots que l’on peut obtenir dans ce nouveau carnet concerneront très certainement les disciples de la main et de la terre.

Joueur contre Joueur (JcJ)

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Des modifications seront apportées à ce contenu. Le principal changement sera apporté sur la formation de l’équipe. En effet, vous avez l’habitude de ne pouvoir rentrer dans le mode JcJ qu’avec des gens qui appartiennent à la même grande compagnie. Désormais cette restriction sera levée.

D’autre part, les canaux de linkshell de compagnie libre seront désormais accessibles durant cette incursion. Notez qu’elle est sujette à changement si cela venait à perturber le jeu.

Concernant les combats 1V1, il y aura désormais une synchronisation du niveau à 150, pour éviter les écarts trop importants de stuff entre un joueur niveau 60 confirmé et un nouveau joueur niveau 60.

Une nouvelle carte de The Feast sera disponible.

Modification de la recherche d’équipe

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Aujourd’hui, il est possible de jouer seulement avec des joueurs de votre monde. Cela sera révolu, désormais la recherche d’équipe inclut une fonction qui permettra d’élargir sa recherche avec tous les mondes du même centre de données.

Il ne sera pour l’instant pas possible d’utiliser cette fonction pour des épreuves comme Le Palais des Morts ou L’Aquapole, seules les épreuves disponibles via l’outil de mission et l’outil de raid seront affectées par ce changement. Vous aurez bien entendu le choix d’élargir votre recherche ou de rester avec des gens de votre monde grâce à trois catégories : « Centre de données », « Monde », « Recrutements privés ».

Il sera également possible de créer des équipes privées inter-serveurs, que nous pourrons joindre seulement par le biais d’un mot de passe à 4 chiffres.

Modification du réseau des novices

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Un joueur considéré comme novice pourra désormais accepter ou refuser de rentrer dans le réseau des novices.

Notez également qu’un joueur absent pendant plus de 45 jours sera considéré comme un « nouveau joueur », il pourra donc intégrer le réseau des novices pour faciliter sa réinsertion.

Modification du chocobo

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Fini le chocobo qui occupe une place dans l’équipe ou qui ne vous sert que lorsque vous jouez solo ! Désormais, votre compagnon sera considéré comme une invocation et ne fera pas partie intégrante de l’équipe libérant une place pour un autre joueur. Il est donc probable que certaines épreuves pourront être faites avec nos fidèles amis.

Nouveaux visuels pour les invocations

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Restons dans le domaine des invocations, les Egi pourront désormais adopter un autre visage, permettant donc de modifier l’aspect de vos invocations. Vos petites bestioles pourront prendre l’apparence de Carbuncles, mais il y aura visiblement d’autres choix qui viendront s’ajouter progressivement.

Il faudra terminer une nouvelle quête annexe intitulée « Egi déguisé ».

Cependant, aucune modification en terme de puissance ou de technique n’a été évoquée.

Voici les 3 couleurs de carbuncle disponibles :

Ajout de tableaux pour les maisons

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Des tableaux seront désormais à votre disposition pour apporter votre grain de sel dans la maison.

A priori, le nombre de tableaux qu’un joueur peut se procurer dépend du nombre de carnets qui ont été rendus à Idylée, et ces derniers auront donc un tout autre intérêt en plus des bonus qu’ils peuvent vous conférer chaque semaine.

Il sera peut-être possible, à terme, d’inclure des captures d’écran à vos tableaux grâce au nouvel émote « /gpose ».

Nouvelles emotes

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Arrêtez le selfie en pleine rue, essayez plutôt sur FFXIV. Effectivement, nous serons maintenant dotés de l’emote « /gpose  » qui vous permettra de vous prendre en photo tout seul pour une capture d’écran mémorable ! Avis aux amateurs, ça sent le selfie en Eorzéa.

Il sera aussi possible de chanter désormais grâce à une nouvel emote.

Ajouts de tenues

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Amateurs de mode, vous serez contents des nouvelles tenues proposées en jeu. En effet, il y aura de tout nouveaux mirages à réaliser, cela fait un moment en effet que les joueurs réclament davantage de tenues différentes.

Il est annoncé qu’à l’avenir, les PNJ pourront faire des remarques sur votre apparence.

Collaboration avec Garo

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Après les Yokai, c’est au tour de la série GARO de faire son apparition dans FF XIV.

Cette collaboration permettra d’avoir de nouvelles tenues à mirager, via le Gold Saucer et le JcJ. Un évènement que Keita Amemiya surveille de près, d’autant plus que c’est ce même Keita qui est actuellement en train de travailler sur le design des boss du raid à 24 de Stormblood.

Ces nouveaux équipements seront disponible à partir du 17 janvier 2017.

https://youtu.be/_oRcinjPxDY

Cela permet donc d’enrichir le contenu en attendant la sortie de l’extension Stormblood.

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

source : Square Enix

Retour en haut