Accueil / PlayStation VR / SUPER STARDUST ULTRA VR [TEST]

SUPER STARDUST ULTRA VR [TEST]

maxresdefault

Super Stardust Ultra VR : Éclater des cailloux, c’est ma passion.

A lire également – PlayStation VR : Nos impressions du casque VR de la PS4

A-t-on encore besoin de présenter Stardust ? Le célèbre twinstick shooter de Housemarque effectue un énième retour pour s’infiltrer discrètement dans le line up du PS VR.

Je vais quand même procéder à un petit rappel, pour ceux qui sont passés à côté. Stardust est un shoot’em up en vue de haut dans lequel le joueur dirige son vaisseau autour de petites planètes sphériques. Le stick gauche est utilisé pour se déplacer, tandis que le stick droit sert à tirer.

stardust-vr

Le jeu vous balance dans un chaos bien bordélique de vagues d’ennemis et d’astéroïdes qu’il faudra éclater avec l’une de vos 3 armes de base, votre boost ou la bombe. Evidemment, comme dans tout bon shoot qui se respecte, la puissance de votre arsenal augmente au fur et à mesure que vous récupérez des power up, améliorations qui seront bien utiles pour péter les boss de fin de niveau.

Voilà qui résume bien le gameplay traditionnel qui a fait le succès du titre, simple et diablement efficace !

Super Stardust Ultra VR Test
Tous les modes de Super Stardust Ultra sont là

Cette formule est déclinée à travers 9 modes comme le “Contre la montre”, “Survie” ou encore un mode multi jouable en local.

Ici, le PS VR n’apporte pas grand-chose à part une 3D stéréoscopique efficace. L’impression de relief de l’astre et des astéroïdes est sympa et vous pouvez observer l’espace qui vous entoure à 360°,  ce qui n’a finalement pas grand intérêt puisque toute l’action se déroule au niveau de la planète.

stardust-vr

Développé par D3t Ltd, le nouveau mode “Zone d’invasion” spécialement conçu pour le PS VR propulse le joueur à l’intérieur du cockpit en vue à la première personne. Oubliez les combats spatiaux en orbite, l’action se déroule à la surface des planètes dans des arènes plates où des vagues d’ennemis se succèdent. Le gameplay rappelle d’ailleurs un peu celui de Battlezone.

27933945885_6f849961b9_b

Les déplacements se font à l’aide des sticks tandis que la visée est déterminée par la position de votre regard. En théorie ça marche très bien, le vaisseau est réactif et la précision de la visée est impeccable.

Seulement en pratique, cette configuration fait tourner la tête plus rapidement que des bimbos en mini shorts. Evidemment les joueurs insensibles au mal des transports devraient s’en sortir mais pour les autres, vous êtes prévenus !

Finalement le gameplay se révèle plutôt mou du genou et on ne retrouve pas du tout la frénésie et la pêche qui caractérise Stardust. D’autant plus que ce mode est plutôt court et facile.

27933945685_7e00de9fff_b

croix petit Positif  Points Positifs :

  • On retrouve l’un des meilleurs twinstick shooter du marché
  • Beaucoup de contenu avec tous les modes de jeu

croix petit Négatif  Point Négatif :

  • Le mode invasion trop court et facile

Super Stardust Ultra VR : Éclater des cailloux, c'est ma passion. A lire également - PlayStation VR : Nos impressions du casque VR de la PS4 A-t-on encore besoin de présenter Stardust ? Le célèbre twinstick shooter de Housemarque effectue un énième retour pour s’infiltrer discrètement…

SUPER STARDUST ULTRA VR

Notre avis - 6.5

6.5

Sympa

10 ans après la sortie du volet sur PlayStation 3, la formule de Stardust est toujours aussi efficace et addictive. Malheureusement l’apport de la VR se révèle plutôt anecdotique et le mode invasion est clairement dispensable, surtout si vous possédez déjà Super Stardust Ultra.

User Rating: 3.5 ( 1 votes)
7

SUPER STARDUST ULTRA VR
Plateforme : PS4
Développeur : Housemarque/D3t Ltd
Éditeur : Sony
Sortie : 13 octobre 2016
PSVR Obligatoire : Non

Test réalisé sur PS4 à partir d’une version fournie par l’éditeur.

Regardez aussi

DiRT Rally : Bientôt une mise à jour pour le PS VR

DiRT Rally : Codemaster dévoile un mode copilote et une mise à jour pour le PS VR. A ...

error: