Débutants : maîtrisez Destiny 2 avec ces 5 tableaux (la méthode surprend)

Salut toi ! Si tu cherches à tout comprendre sur Destiny 2 sans y passer un milliard d’heures, prépare-toi, car je vais t’expliquer le jeu de façon hyper stylée avec des tableaux qui pack tout ça ni vu ni connu. Moi, c’est Romain, 30 balais au compteur, et ma Xbox et moi, on est devenus un peu comme les jumeaux inséparables – sauf que c’est moi qui appuie sur les boutons. Alors, embarque avec moi et découvre ces 5 tableaux en HTML qui vont faire de toi un véritable connaisseur de l’univers de Destiny 2.

1. Les Classes et Sous-Classes

Avant de plonger tête la première dans la bataille, faut que tu choisisses ta classe, mec. Et je peux te dire que c’est pas juste une question de style – même si, perso, j’ai craqué pour l’élégance des Chasseurs. Tiens-toi bien, voilà de quoi t’éclater le cervelet – un tableau qui résume le tout :

Classe Sous-Classe Focus Élémentaire
Titan Sentinelle Void
Titan Arc Marteau de Solfège
Chasseur Arcstrider Arc
Chasseur Gunslinger Solaire
Arcaniste Voie de l’orage Arc
Arcaniste Promenade dans le vide Void

2. L’arbre des compétences

Une fois que tu as choisi ta classe, tu vas devoir te pencher sur les compétences. Et ça, mon pote, c’est crucial pour ne pas finir en bouillie sur le champ de bataille. Voici une vision simplifiée, mais crois-moi, c’est comme un bon cheat code, c’est or :

Sous-Classe Compétences
Sentinelle Bouclier de void, Grenades, Super
Arcstrider Bâton d’électricité, Dodges, Super

Bien sûr, chaque classe a tout un tas de détails qui pourraient remplir un annuaire, mais je vais te laisser la joie de découvrir par toi-même – c’est un peu comme découvrir une nouvelle carte dans un jeu, frisson garanti !

3. L’équipement Optimal

On ne part pas en mission sans son équipement, pas vrai ? Bref, l’inventaire d’Ada à côté, c’est de la rigolade ! Tu veux que ton perso soit opérationnel ? Check ce tableau :

Type d’équipement Nom Rareté
Arme principale Immobius Légendaire
Casque Heaume de Saint-14 Exotique

T’as vu, pas besoin de grinder comme un dingue pour comprendre ce qu’il te faut. Bien évidemment, le grinding, c’est la vie, et rien ne t’empêche de partir à la recherche du matos légendaire qui te fera passer pour un dieu parmi les mortels.

4. Les ennemis à connaître

Okay, tu te sens prêt à en découdre ? Attends, jeune padawan, sans savoir qui veut te mettre des bâtons dans les roues, tu risques de finir en purée d’avocat. Alors, pour éviter ça, jette un œil ici :

Race Classe Point faible
Cabals Gladiateur Casque
Vex Minotaure Torse
Fallen Capitaine Tête

Ces saligauds ont chacun leur petit talon d’Achille et te connaissant, tu vas vite devenir le spécialiste pour les exploiter.

5. Les Activités Incontournables

Et pour finir, laisse-moi te lister les activités que tu ne veux pas rater dans Destiny 2. C’est un peu comme les gros rendez-vous de l’année, tu ne voudrais pas te pointer en retard… ou pire, les rater ! Mate ce tableau :

Activité Type Recommandation de Puissance (PL)
Raid PvE (Player vs. Environment) 1300
Croisades PvP (Player vs. Player) 1250
Nuit noire PvE 1230+

Avec tout ça, tu devrais déjà bien t’en sortir. En tout cas, moi j’espère que ça t’aide à éclaircir certaines zones d’ombre. Et si t’as des questions ou que tu veux rider en duo, lâche-moi un message, la Xbox, c’est ma seconde maison !

Maintenant, amuse-toi bien et que la Lumière soit avec toi dans l’aventure Destiny 2 !

Retour en haut