Découvrez Crime Scene Cleaner, le jeu glauque et fascinant de nettoyage de scène de crime!

Crime scene cleaner trailer

Salut à toi, chère lectrice, cher lecteur de Next Stage! Aujourd’hui, nous allons parler d’un jeu qui pourrait bien piquer ton intérêt si tu aimes le côté obscur des choses. Je te présente Crime Scene Cleaner, un mélange fascinant de noirceur et d’activités ménagères qu’on a eu l’occasion de découvrir lors du festival Next Fest de cette année.

Un Gameplay enivrant malgré le décor macabre

Dans ce jeu, tu incarnes un concierge d’école refusé d’augmentation de salaire qui, pour subvenir aux besoins de sa fille malade, devient… disons moins regardant sur la nature de ses clients et de leurs contrats. Pour te donner une idée, imagine que tu entres dans une belle villa sitôt après un… disons « incident » qui s’est soldé par cinq morts violentes.

  • Avec à ta disposition tous les outils nécessaires pour une bonne remise en état, tu t’attèles à la tâche. D’abord, il faut parcourir le jardin en évaluant les dégâts et localiser les… euh… détails douloureux.
  • Ensuite viennent les actions de nettoyage proprement dites. Tu utilises ton seau d’eau, ta laveuse pour laver tous les recoins et te débarrasser des tâches de sang.
  • Il serait bon de garder à l’esprit qu’il faut aussi s’occuper des corps, les mettre à l’arrière de ton camion d’une façon presque comique, et ça aussi est une partie importante du processus.

Un réalisme saisissant au coeur de l’action

Poussant le réalisme encore plus loin, ce jeu te propose même d’utiliser des lumières UV pour te faciliter la tâche, d’éponger les petits objets, de déplacer des meubles ou d’enlever les éventuelles preuves vidéo sur les caméras de surveillance!

  • Toutefois, attention à ne pas te laisser tenter par les objets de valeur que tu pourrais trouver en route. Ils pourraient augmenter ton niveau de suspicion et te faire échouer la mission!
  • Par ailleurs, bien que le jeu ne soit pas Power Wash Simulator avec ses lignes nettes et précises, l’expérience globale demeure agréable tout en étant plus terre à terre.

Conclusion: Un petit bijou du gaming à découvrir

En somme, si tu es comme moi, un amateur de tâches simples et satisfaisantes qui ne craint pas un peu de gore, je mets ma main à couper que tu vas aimer Crime Scene Cleaner! En fait, je me suis même surpris à oublier l’heure en jouant. Entre la tache de sang cachée sous la chaise et le dernier impact de balle à ramasser, j’ai été complètement englouti dans cette expérience sombre mais captivante.

Merci d’avoir lu cet article, et retrouve nous sur NextStage pour d’autres actualités jeux vidéos.

Retour en haut