Bonjour cher lecteur de Next Stage! Aujourd’hui, nous allons discuter du réalisme fascinant et surprenant du dernier bébé de Bethesda, Starfield. Tu sais, ce jeu qui est censé t’emmener dans un vaste univers inexploré?
L’immensité de l’espace
Starfield vise à capturer l’immensité et le caractère souvent monotone de l’espace, comme dans la réalité. N’est-ce pas ce qui fait de nous les véritables explorateurs de l’espace? Oui, bien sûr! Dans une interview récente avec le New York Times, Ashley Cheng, directeur général de Bethesda, et Todd Howard, qui est simplement Todd Howard – les principaux acteurs du projet – ont partagé leur perspective sur le but de cette impressionnante immensité.
- Ashley souligne que “le point de la grandeur de l’espace est que tu devrais te sentir petit. Cela devrait sembler écrasant.”
- Todd s’accorde avec cette idée et ajoute : “Nous avions besoin de cette échelle [dans Starfield] pour avoir ce sentiment. Nous aurions pu faire un jeu avec quatre villes et quatre planètes, mais cela n’aurait pas le même sentiment d’être cet explorateur.”
- Tu vois, c’est toi l’explorateur ici, et Starfield veut que tu saches que chaque planète n’est pas Disney World. Lorsque les astronautes sont allés sur la lune, il n’y avait rien. Ils n’étaient certainement pas ennuyés.
La merveille de l’exploration
Quand tu exploreras les milliers de planètes de Starfield, tu remarqueras que beaucoup sont spartiates, mais c’est plutôt une preuve de réalisme que d’un manque de contenu. Ce n’est pas tous les jours que tu as l’occasion d’atterrir sur une planète qui n’a jamais été touchée par l’humanité! À l’instar de ce que tu peux ressentir dans Elite: Dangerous, le jeu cherche à offrir ce sentiment génial et parfois terrifiant d’atterrir sur des terres vraiment vierges.
Si tu es comme moi et que tu tire toujours une satisfaction étrangement profonde à vagabonder dans des endroits inhabités de la galaxie dans Elite: Dangerous, tu comprendras peut-être ce sentiment. Parfois, l’espace n’est pas censé être rempli d’action et de drame. Parfois, c’est juste… de l’espace.
En somme…
Alors oui, certains pourraient dire que les planètes de Starfield sont ennuyeuses. Mais à mon avis, ils ne sont pas assez ennuyeux. Après tout, tu n’es pas dans un parc à thèmes, tu es dans l’espace! Et l’espace est grand, complexe et, pour la plupart, plutôt calme. Au final, cela ajoute une certaine note de réalisme au jeu, n’est-ce pas?
Et n’oublie pas, comme dirait un certain commandant Shepherd de Mass Effect : “Je suis le commandant Shepherd, et ceci est ma boutique préférée dans la Citadelle”. Eh bien, tu es l’explorateur dans Starfield, profite de ton voyage dans l’espace, même s’il est parfois un peu… monotone.
Merci d’avoir lu cet article, et retrouve nous sur Next Stage pour d’autres actualités jeux vidéos!
Salut les gens ^^Antoine, un passionné de jeux indépendants et de divers univers vidéoludiques. J’adore des titres tels que Celeste, Hollow Knight et Stardew Valley.
Adepte des jeux de manga, des jeux de super-héros et des jeux de science-fiction.