Blasphemous 2 : un digne successeur de metroid?

Blasphemous 2

Salut à toi, lecteur de Next Stage ! Accroche toi bien, car on va te plonger au cœur d’un jeu qui se porte fièrement sur les épaules des ses prédécesseurs. À l’image de ces acrobates de cirque impressionnants qui tordent leur corps dans tous les sens, Blasphemous 2 est un spectacle captivant et horrifiant, d’un genre que tu ne peux pas ignorer, même derrière les doigts qui tentent de protéger ton regard.

Une aventure mémorable

Première chose, sache que Blasphemous 2 n’est pas là pour réinventer la roue, mais il apporte une certaine fraîcheur aux Metroidvanias 2D. Grâce à une forte dose d’art, de musique, et un scénario fantastique, ce jeu transforme une aventure ordinaire en une expérience mémorable de 14 heures. Le jeu se compose d’imposants labyrinthes en 2D, remplis de créatures épouvantables à affronter, de défis de plateforme à relever et de boss énigmatiques à combattre.

  • Le meilleur des mondes : le jeu combine une sélection impressionnante d’armes et des énigmes qui mettent l’accent sur la plateforme, ce qui rend cette odyssée moins répétitive que ce qu’on a pu voir auparavant.
  • Évolution accrue : au fil du jeu, tu amélioras ton personnage, avec des buffs passifs, des sorts et des compteurs de vie et de magie. À la fin, tu te sentirais comme le guerrier le plus incroyable.

Un univers sombre et perturbant

Ce qui fait vraiment la différence dans Blasphemous 2, c’est son univers artistique et son histoire. En réalité, on peut aller jusqu’à dire que les personnages sont aussi perturbants qu’effrayants. Ils sont inoubliables à tel point qu’ils rehaussent l’horreur corporelle. Crois-moi, même les animations de mort sont magnifiquement détaillées. Et savez-vous quoi? L’histoire te fait plonger dans les épreuves sombres et complexe du Pénitent, le dernier membre vivant d’un ordre cherchant à éliminer les monstruosités engendrées par un phénomène divin connu sous le nom de Miracle.

Mais ne t’en fais pas pour autant, malgré la terreur engendrée par le jeu, une fois que tu te lances et que tu y es habitué, l’histoire devient intéressante, même si elle pourrait t’effrayer un peu.

Au-delà des combats, Blasphemous 2 t’accorde du temps pour éprouver tes réflexes avec des sections de plateformes de plus en plus exigeantes. Tu pourrais utiliser trois nouvelles armes alternatives au Mea Culpa de ton Pénitent. C’est toute cette diversité qui rend Blasphemous 2 plus complet et unique.

En conclusion

Si tu aimes les jeux avec un peu de défi et beaucoup de terreur corporelle, alors Blasphemous 2 vaut le détour. La variété des ennemis a certes peu progressé mais reste tout de même assez captivante. Des ennemis changeants en fonction des zones, des combats qui demandent un peu de stratégie et de patience. Une chose est certaine, ce n’est pas un jeu pour les âmes sensibles. Alors, prêt à affronter tes peurs ?

Merci d’avoir lu cet article, et retrouve-nous sur Next Stage pour d’autres actualités jeux vidéos !

Retour en haut