Cette Semaine Chez Bungie, Shaxx et Next Stage dépoussièrent leurs locaux respectifs…
Merci a vous, chers lecteurs...
Cette semaine était le lancement de Next Stage 3.0.
Résultat du décollage pour Neomuna : parfait.
De notre coté, comme du votre, cela a été un changement drastique pour le site, c’est pourquoi je voulais vous remercier personnellement de votre fidélité au quotidien. “Mais alors, c’est tout ?” me direz-vous, eh bien… non. Votre humble serviteur, Mikey, compte bien continuer de fournir le meilleur de lui-même et ce jusqu’au moment de sa mort prédit par son tragique destin lié aux Ténèbres, à moins qu’il…
Nous continuerons cette histoire un autre jour, laissons place au TWAB !
Preambule
En ce jour hivernal, ce TWAB nous apporte beaucoup de détails quant aux changements et nouveautés lié(e)s à l’Épreuve. Il constitue également d’autres points tels que :
- Les Objectifs d’expérience du joueur.
- La mise à jour des Playlists en Saison 19.
- L’arrivée d’un nouveau titre.
- L’arrivée d’anciennes armures de la Bannière de Fer et de son nouveau mode de jeu nommé “Forteresse”.
- La mise en place d’un nouveau système de matchmaking.
- Les suspensions de l’Épreuve.
- Un bref aperçu de deux nouvelles armes du Jugement d’Osiris, et plus…
- De nouvelles et anciennes Maps à venir durant l’année 6.
- La refonte du mode compétitif.
- Un événement communautaire œuvrant à améliorer le quartier Eliksni.
- Une conclusion digne de ce nom.
- Le dernier point n’est peut-être pas le plus important, c’est vrai.
Et plus encore…
Il est temps de mettre à plat toutes ces informations croustillantes, alors allons-y, voulez-vous ?
Le futur de l'Epreuve
Objectifs d'expérience du joueur
L’équipe de développement a prit la parole dans le cadre de l’évolution continue de Destiny et aimerait revoir divers aspects du jeu pour voir à quel point ils s’intègrent au reste de celui-ci. Pour aider à mettre en contexte les changements qu’elle apporte à l’écosystème compétitif, l’équipe veut exposer ses réflexions sur la “philosophie générale”, ses objectifs d’expérience du joueur et la manière dont les différents aspects de l’Épreuve s’imbriquent :
- Épreuve, occasionnel – Partie rapide, Modes en rotations, Labos
- Trouvez une partie équitable, faites-vous des amis et restez aussi longtemps que vous vouez tant que vous vous amusez.
- Comparaison avec la vie réelle : “Jeux du loup au gymnase.”
- Trouvez une partie équitable, faites-vous des amis et restez aussi longtemps que vous vouez tant que vous vous amusez.
- Épreuve, compétitif
- Paries équitables. Mesurez-vous. Un développement que vous pouvez voir et ressentir. Les enjeux sont toujours élevés.
- Comparaison avec la vie réelle : “Ligues récréatives locales.”
- Paries équitables. Mesurez-vous. Un développement que vous pouvez voir et ressentir. Les enjeux sont toujours élevés.
- Bannière de Fer
- Evènement d’une semaine à l’Épreuve qui attire tout le monde.
- Comparaison avec la vie réelle : “Jeu d’exhibition/lors d’une fête de quartier.”
- Evènement d’une semaine à l’Épreuve qui attire tout le monde.
- Jugement d’Osiris
- Prouvez votre skill et détruisez vos rivaux.
- Comparaison avec la vie réelle : “Tournois professionnel-amateur à enjeux élevés.”
- Prouvez votre skill et détruisez vos rivaux.
- Partie privé
- Créez le jeu que vous voulez, jouez avec vos amis et restez aussi longtemps que vous vouez tant que vous vous amusez.
- Comparaison avec la vie réelle : “Soirée jeux-vidéo entre amis.”
- Créez le jeu que vous voulez, jouez avec vos amis et restez aussi longtemps que vous vouez tant que vous vous amusez.
Mises à jour des Playlists en Saison 19
- Partie rapide – 6v6
- Ce sera une Playlist avec les modes Choc et Domination.
- Cette Playlist utilisera le système de matchmaking basé sur les compétences (SBMM).
- Ce sera une Playlist avec les modes Choc et Domination.
- Mode en rotation hebdomadaire – 6v6/Carnage
- Tourne chaque semaine entre Domination & Impulsion, Pagaille, Brûlant en équipe, Faille et Carnage.
- Cette Playlist utilisera le système de matchmaking basé sur la connexion (CBMM).
- Tourne chaque semaine entre Domination & Impulsion, Pagaille, Brûlant en équipe, Faille et Carnage.
- Division compétitive/Indépendant 3v3
- Ceci est maintenant une Playlist, choisissant un mode de jeu au hasard entre Survie, Faille et Confrontation.
- Ces modes présentent une variété de styles de jeu conçus pour montrer à quel point vous êtes vraiment bon (selon Bungie, bien entendu).
- Cette Playlist utilisera un nouveau système de SBMM.
- Laboratoires de l’Épreuve
- Au cours de la saison 19, les Labos amèneront avec eux le mode Faille, mais cette fois en 3v3 avec des Maps asymétriques.
- Les Labos incluront un boost de réputation cumulable jusqu’à +25% !
- Les Labos utiliseront le CBMM.
- Partie privé
- Cela continuera à servir de lieu pour vous entraîner dans un mode donné, jouer contre vos amis, organiser de petits tournois, et plus encore…
- Le Jugement d’Osiris – 3v3
- Lorsque le Jugement sera actif, il remplacera les Laboratoires.
- Le Jugement utilisera le matchmaking basé sur les passes (TBMM) et le Pool Flawless, bien que quelque chose à ce sujet ai atterri ci-dessous…
- Bannière de Fer/Indépendant 6v6
- Lorsque la Bannière de Fer sera actif, elle remplacera la Playlist Partie rapide.
- La Bannière de Fer bénéficiera du Loose SBMM pendant la Saison 19.
- Lorsque la Bannière de Fer sera actif, elle remplacera la Playlist Partie rapide.
Récompenses de l'Épreuve
Voici le nouveau titre : Glorieux !
Seigneur Shaxx – Concentration d'engrammes
- Engrammes de l’Épreuve
- Les engrammes de l’Épreuve seront une monnaie virtuelle et seront exclusivement sur la barre de progression de rang de Shaxx.
- Les engrammes du l’Épreuve peuvent être ouverts individuellement directement chez Shaxx.
- Concentration des armures de l’Épreuve
- Vous pouvez concentrer un engramme de l’Épreuve directement en des armures ou des armes de l’Épreuve.
- Coût de la concentration de l’équipement de l’Épreuve pour la Saison 19 :
- 1 engramme de l’Épreuve
- 10 000 Lumens
- 50 Éclats légendaires
- Les engrammes de l’Épreuve n’ont pas besoin d’être “réclamés” pour être concentrés (voir la note ci-dessous).
- Les pièces d’équipement individuelles doivent avoir été acquises au moins une fois avant d’être disponibles pour la concentration.
- Armure de l’Épreuve disponible pour la focalisation dans la saison 19 :
- Armes de l’Épreuve disponibles pour la focalisation dans la saison 19 :
- Étoiles dans l’ombre
- Complainte
- Orbite gelée
- Épitaphe du survivant
- Rime du malheur
- Crise inversée
- contre-courant
- Hors limites
- Notes : Les toutes nouvelles armes de l’Épreuve ne seront quant à elles disponibles que sous forme de loot aléatoire pendant leur saison d’introduction, et sont ensuite disponibles pour être concentrées la saison suivante.
- Autres changements chez Shaxx
- La Coque de Spectre des frags n’apparaîtra plus chez Shaxx si elle a déjà été acquise. Elle peut cependant être réacquise auprès de la Collection.
Notes : Toutes les nouvelles armes de l’Épreuve ne sont disponibles que sous forme de loot aléatoire pendant leur saison d’introduction, et sont ensuite disponibles à la concentration la saison suivante.
Bannière de Fer : Forteresse
Récompenses de la bannière de fer
Nouveau système de matchmaking
Matchmaking basé sur l'escouade
Suspensions de l'Épreuve
Voici les modifications apportées pour la saison 19 :
- Réduction du temps de suspension accordé pour les abandons en série dans la Playlist Partie Rapide.
- Ajout du temps restant à tous les messages de suspension et déclenchement des messages en cliquant sur l’info-bulle.
- Si vous souhaitez savoir combien de temps il vous reste avant de pouvoir rejouer, l’information sera désormais disponible.
- Alors qu’il continue à déployer de nouveaux systèmes de matchmaking, le Studio réévaluera la nécessité d’une pénalité pour abandon dans la Playlist Partie Rapide.
Jugement d'Osiris
Bien que la Saison 19 se concentre principalement sur les Playlists générales de l’Épreuve, le matchmaking et l’introduction de la division compétitive, le Jugeent d’Osiris n’échappe pas à l’intrigue.
Pour commencer, deux nouvelles armes arrivent. Que vous ayez envie du modèle de base ou de l’Expert, sachez que nous aurons droit à une nouvelle mitrailleuse et un revolver à 140CPM !
Année 6 - Nouvelles Maps
Division compétitive
Après les modifications apportées au Jugement d’Osiris, Gambit et Bannière de Fer au cours des dernières saisons, c’est au tour du mode Compétitif d’être chouchouté. En effet, le mode se voit retravaillé pour être réellement nommé “Mode Compétitif“. De plus, il a été construit sur un modèle hybride compétence/persistance pour permettre à plus de joueurs d’atteindre les meilleurs rangs. La structure des récompenses se voit alors mise à jour pour être mieux adaptées au système de classement, et surtout pour mieux refléter le niveau des joueurs. C’est pourquoi Bungie a créé quelque chose qui sera familier aux joueurs d’autres jeux compétitifs de plusieurs genres tout en ajoutant sa propre identité.
Objectifs pour la division compétitive
- Tous les joueurs peuvent trouver une variété de parties équilibrées et se sentir compétitifs.
- La division PvP d’un joueur est au cœur de son identité de Gardien.
- Conservez des places dans l’écosystème pour ne pas vous engager dans des parties classées mais avoir toujours des parties convenablement équilibrés, ou pour ne pas vous engager du tout dans des correspondances basées sur les compétences.
Qu'est-ce que la division compétitive ?
- Il y a sept divisions, chacune avec trois sous-divisions.
- Cuivre
- Bronze
- Argent
- Or
- Platine
- Expert
- Ascendant
- Pour la première saison, le niveau le plus élevé auquel vous pouvez être placé est Or III. Dans les saisons futures, vous serez placé au plus près de votre division compétitive précédente.
- Résultat de la partie : si vous gagnez ou perdez.
- Augmentation/diminution de la division : la distance au-dessus ou au-dessous de votre division par rapport à votre compétence.
- Performances de partie: vos performances match par match.
- Delta de compétence joueur-lobby : Comment votre compétence se compare à tout le monde dans la partie.
- Si vous gagnez suffisamment de classement pour passer d’une sous-division à l’autre (par exemple, de Or II à Or I), vous entrez automatiquement dans la sous-division suivante. Il en va de même pour le déplacement vers le bas des sous-division.
- Si vous gagnez suffisamment de classement pour monter d’une division (par exemple, de Or I à Platine III), vous entrez dans une série d’augmentation, où vous devez gagner deux parties sur trois pour être promu à la division suivante.
- De même, si vous perdez suffisamment de classement pour descendre d’une division (par exemple, de Or III à Argent I), vous entrez dans une série de diminution, où vous devez gagner deux parties sur trois pour rester dans votre division actuelle.
Récompenses de la division compétitive
- Votre division actuelle vous donne un multiplicateur sur tous les rangs de l’Épreuve (réputation) gagnés dans Destiny, vous permettant de gagner plus d’engrammes de l’Épreuve, de réinitialisations et de perks supplémentaires sur les armes et ce, beaucoup plus rapidement.
- Cuivre et Bronze – 1.0x
- Argent – 1,1x
- Or – 1,2x
- Platine – 1,3x
- Expert – 1.4x
- Ascendant – 1,5x
- Ainsi, même si nous vous n’êtes pas doué en PvP, sauter dans la division compétitive et gagner/maintenir votre rang vous aidera à gagner des récompenses de l’Épreuve 10 à 20% plus rapidement qu’aujourd’hui.
- Ce bonus se cumule de manière multiplicative avec les semaines de rangs bonus prévues et le bonus “caché” dans les laboratoires de l’Épreuve.
- Notez que les multiplicateurs de rang de l’Épreuve de la semaine bonus seront réduits de 2,0 à 1,5 dans la Saison 19.
- Avec les bonus supplémentaires fournis par les divisions, 95% des joueurs gagneront plus de réputation au cours de la saison que ce qui est actuellement disponible.
- Des récompenses uniques de la Playlist Gloire ont été déplacé :
- Le catalyseur de l’Outil Multifonctions MIDA sera désormais un drop rare et aléatoire sur toute victoire à l’Épreuve.
- L’une des meilleures récompenses que vous pouvez obtenir de la division compétitive est dans son nom.
- Votre division compétitive, que vous avez gagnée tout au long de la saison, vous permet de savoir où vous vous situez réellement dans la hiérarchie des joueurs, mieux que le ratio, le pourcentage de victoires ou un classement d’Elo.
Toutes épines ont une rose...
Evenement communautaire
Opération : Jack passereau
Alors que l’Araignée a installé une petite boutique confortable pour abriter ses affaires, beaucoup d’Eliksni s’installent encore dans des endroits sans murs, sans abri ni chaleur. Misraaks fait appel à nous pour les aider à améliorer leur cadre de vie.
- Tous les Gardiens seront invités à collecter des trésors sous la forme de pièces de capitaine partout dans le système pour faire un don au quartier Eliksni, aidant l’Araignée à améliorer et à entretenir ce lieu tandis que Misraaks et Eido consacrent leur temps à la recherche des reliques de Nezarec.
- Les pièces de capitaine peuvent être trouvées dans les coffres de destination, les secteurs oubliés, les événements publics et, bien sûr, les activités de la Saison du Butin : Collision de Ketch et Expédition.
- Vous pouvez également trouver des pièces de capitaine dans le raid La Chute du Roi, Défis d’Éternité, Assauts, Épreuve et Gambit.
- Chaque gardien aura sa propre piste de récompense de dons personnels avec un emblème, des matériaux de mise à niveau et une nouvelle Coque de Spectre Fier-à-bras.
- La communauté dans son ensemble mettra en commun son trésor pour aider Misraaks et l’Araignée à améliorer le quartier Eliksni, recevant des récompenses gagnées par la communauté et des cadeaux spéciaux de remerciement Eliksni en cours de route.
- Les gardiens peuvent même trouver une ou deux armes de souvenances pour les aider à compléter leur collection de façonnage.
- L’événement communautaire ne dure que deux semaines, alors parlez-en à vos amis, rassemblez une escouade et traquez ce trésor !
Conclusion
Un TWAB chargé en informations, et en traduction. Les changements apportés au PvP ne peuvent que faire du bien au mode, cela va de soi, mais quelques détails manque de vision de la part de Bungie. Comment peuvent-ils garder à l’esprit que le SBMM est viable dans les Playlists Quickplay (Parties rapide) ? Le FBMM sera-t-il à la hauteur de ce que nous apercevons sur le papier ?
Beaucoup de questions restent en suspend, mais je trouverais les réponses qu’il me faut en décortiquant encore et toujours tout ce petit monde ici, chez Next Stage !
Avant de partir, sachez que Bungie n’a pas prévu de TWAB avant le 1er décembre car ses développeurs sont en vacances, ou alors peut-être qu’ils passent seulement à travers Gargantua, qui sait.
Notes : Avec Next Stage 3.0, cela a réveillé en moi une envie d’innover. De plus, avec le chemin qu’il me reste à parcourir vers Neomuna et au-delà, je compte bien continuer d’innover et de vous proposer le meilleur contenu possible sur Destiny 2.
Petite question, on va monté de combien en lumière pour cette nouvelle saison ?
Hello, techniquement ce sera +10, soit 1590.