Destiny 2 : TWAB 13/10 – Journée Nationale du Coming Out, Matériaux de destination, Mise à jour de la Sandbox…

Cette Semaine Chez Bungie, l’Iceberg ne nous a pas raté…

À l’affiche : La Journée Nationale du Coming Out est apparue, Mise à jour des matériaux de destination, Mise à jour de la Sandbox, et plus encore…

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Destiny 2 – This Week at Bungie

Journée Nationale du Coming Out

Le 11 octobre était la Journée nationale du Coming Out, une journée de sensibilisation, d’éducation et de solidarité pour la communauté LGBTQIA+.

C’est une journée célébrant l’acte d’être soi-même et un encouragement à changer le monde en vous embrassant. Si vous avez manqué l’article de Bungie sur le sujet, veuillez le consulter et n’oubliez pas de rentrer le code de l’effet d’apparition « Pied de l’Arc-en-ciel » sur l’onglet d’activation de codes !

Matériaux de destination

Il est temps de discuter des changements concernant les matériaux de destination.

  • À partir de la saison 19, les joueurs ne pourront plus obtenir les objets suivants : 
    • Fragments d’Ombrelum 
    • Mailles de données microphasique 
    • Filaments d’hélium 
    • Rameaux Baryoniques 
    • Feuilles de Métalifères
    • Herbes Stellaires Glaciaires 

Une économie plus simples

À partir de la saison 19, Maître Rahool échangera désormais 5 000 Lumens contre un stack de 20 matériaux de destination. Si les joueurs ont moins de 20 d’un matériau dans leur inventaire, Rahool échangera 250 Lumens pour chaque matériau individuel offert par le joueur. Une fois la saison 19 commencée, ce sera la seule utilisation des matériaux de destination à l’avenir. Ainsi, vous pouvez échanger en toute sécurité tous vos matériaux et libérer cet espace d’inventaire.

Cependant, Maître Rahool a trouvé de nouveaux objets intéressants. À partir de la saison 19, les joueurs peuvent échanger des Fragments Obscures, des Fragments Fantomatiques et des Pièces de Pourtoujours à Rahool en échange de Lumens.

Service publique

Pour compenser la disparition de la plupart des matériaux planétaires, les événements publics confèreront désormais plus de récompenses dans la saison 19. Ils bénéficieront d’un gros coup de pouce en Lumens, en particulier avec les versions épiques de ceux-ci.

  • Lors de la réalisation d’événements publics épiques, les joueurs peuvent s’attendre à gagner entre 10 000 et 12 000 Lumens.* 
  • Lors de la réalisation d’événements publics normaux, les joueurs peuvent s’attendre à gagner entre 3 300 et 4 645 Lumens.* 

*Ce sont des chiffres bruts sans mods ou bonus de Lumens activés. 

Le prix du changement

Comme mentionné précédemment, la seule utilisation des matériaux de destination sera à l’échange de matériaux de Rahool. Cela signifie que tout ce qui coûtait auparavant du matériel de destination au joueur, comme l’achat d’armes exotiques au Mémorial aux lumières perdues, se verra être mis à jour. 

Dans le cas de ces armes exotiques héritées, le coût des matériaux de destination sera remplacé par un coût d’éclat légendaire. Les armes exotiques de Raid, comme l’Anarchie et Tarrabah, ne verra aucun changement dans ses coûts actuels. 

Mise à jour de la Sandbox

La semaine dernière, nous avons eu affaire à une conversation entre l’équipe des armes et Hippy, Community Manager chez Bungie

Couvrant un large éventail de questions. Ils ont également évoqué certains plans de réglage des armes à venir dans le patch de mi-saison, à venir la semaine prochaine.

Le Designer Associé Mercules est de retour pour donner plus de détails sur les changements d’armes à venir dans le patch 6.2.5.  

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Mercules : « Bonjour à tous, ici Mercules ! Nous avons beaucoup à dire dans ce patch de mi-saison du point de vue des armes, alors allons-y ! Une remarque avant de commencer : lorsque nous disons « facilité d’utilisation », nous entendons généralement l’un, ou une combinaison, des éléments suivants : stabilité, aide à la visée, direction du recul, temps pour tuer au corps (TTK ± Time To Kill) ou temps pour tuer par coups critiques (c’est-à-dire, exiger une arme qui nécessite 100% de coups critiques pour atteindre un TTK optimal est une facilité d’utilisation moindre, et une arme nécessitant 50% de coups critiques pour être optimal est une plus grande facilité d’utilisation). Nous avons vu beaucoup de personnes posées cette question et nous voulions y répondre dès le départ afin qu’à l’avenir, vous puissiez avoir une meilleure idée de l’endroit où nous regardons lorsque nous disons que nous voulons aborder la « facilité d’utilisation » de certaines armes pour l’équilibre résultant. »

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Archétypes d’armes

Fusils automatiques

Les fusils automatiques à armature de précision ont spécifiquement langui depuis la méta du Cadeau d’Uriel au début de Destiny 2, et parce qu’ils sont intrinsèquement si stables. En tant que tel, Bungie a légèrement augmenté leur multiplicateur de coup critique pour augmenter leurs dégâts de coup critique, ce qui, combiné avec le buff de dégâts de tir au corps de la saison dernière, les placent dans une position beaucoup plus forte sans abaisser directement le TTK optimal. 

  • Général 
    • Augmentation des effets de la statistique de stabilité sur la réduction du recul d’environ 20% au maximum de la statistique. 
  • Armature de précision 
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts critiques de 1,5x à 1,55x (les dégâts critiques passent de 30 à 31). 
Arcs

Comme mentionné dans un TWAB précédent, le Studio veut réduire l’efficacité du « Bow Swapping » (temps pour passer d’un arc à une autre arme après un tir) à vitesse maximale en tant que stratégie, car il est suffisamment rapide sur le plan fonctionnel pour qu’il soit presque impossible de le contrer dans un gameplay de haut niveau. Le changement ci-dessous n’est pas massif, mais devrait déplacer le temps total d’un Bow Swapping pour se rapprocher du TTK optimal des autres armes principales, donnant aux joueurs une meilleure opportunité de se battre contre lui.  

  • Augmentation de la durée de rangement des arcs (varie selon la sous-famille et les statistiques de maniement)
    • Avant, stat de maniement de 0 à 100 
      • Armature légère : 0,4s à 0,2s
      • Armature de précision : 0,433s à 0,2s.
    • Après, stat de maniement de 0 à 100
      • Armature légère : 0,45s à 0,3s
      • Armature de précision : 0,48s à 0,33s. 
Fusils à impulsion

Les fusils à impulsion à armature adaptatif (390 CPM) n’ont pas été favorisés depuis une certaine époque révolue, et ce changement sera (semble-t-il) suffisant pour augmenter leur force par rapport aux autres fusils à impulsion sans les pousser trop loin dans la « méta-territoire ».

En ce qui concerne les fusils à impulsion à armature de tir rapide (540 RPM), Quatre Vérités a une statistique de zoom hors bande qui lui permet de rivaliser à des distances plus longues que ce à quoi on pourrait s’attendre pour cette sous-famille. Ce sera donc la première des multiples valeurs aberrantes de zoom que les développeurs cherchent à aligner au cours de la prochaine saison.

  • Général 
    • Rééquilibrage de l’effet de la statistique de maniement sur les fusils à impulsion (la statistique de maniement affecte la vitesse de préparation, de rangement et de visée d’une arme). 
      • Augmentation des effets de maniement de 5% au maximum de la statistique (affecte principalement les fusils à impulsion à armature légère et adaptatif). 
      • Réduction des effets de maniement de 2% au minimum de la statistique (affecte principalement les fusils à impulsion à impact élevé et à tir rapide). 
    • Échelle d’atténuation des dégâts ajustée en fonction de la statistique de portée
      • Portée à 0 : réduite de 16m à 15m. 
      • Portée à 100 : inchangée. 
    • Fusils à impulsion à armature adaptatif 
      • Augmentation du multiplicateur de précision de 1,6x à 1,65x (les dégâts critiques passent de 30,4 à 31,4). 
        • Cela permet à une arme de tuer des Gardiens en dessous du niveau de résistance de 40 avec 6 coups critiques (deux rafales) en 0,60s. 
    • Fusils à impulsion à armature de tir rapide
      • Zoom de base de Quatre Vérités réduit de 19 à 18. 
Fusils d’éclaireurs

Lorsqu’ils ont amélioré les fusils d’éclaireurs à impact élevé (150 CPM) la saison dernière, l’objectif principal était de les faire décoller du sol en réduisant la punition des coups au corps. Cela les a rendus un peu trop faciles à utiliser pour un type d’armes aillant une portée quasiment illimitée. 

Le changement ci-dessous ramènera leur TTK optimal à exiger trois coups critiques sur toutes les valeurs de résistance, tout en conservant le changement du TTK du tir au corps de l’équilibre résultant précédent.  

  • Fusils éclaireurs à impact élevé
    • Réduction des dégâts au corps de 42 à 40 et des dégâts critiques de 73,5 à 70. 
Pistolets
  • Général 
    • Augmentation du cône d’aide à la visée de 30% à tous les niveaux. 
Pistolets-mitrailleurs

Les pistolets-mitrailleurs à armature légère se chevauchent actuellement trop avec les armature adaptatifs, un très petit changement a été apporté, ce qui aidera à les différencier. 

  • Général
    • Réduction du point initial de perte de dégâts (la distance à laquelle les dégâts infligés par l’arme lors d’un tir à la hanche atteignent son point le plus bas, viser vers le bas étend cette distance du facteur de zoom) de 24m à 23m sur toute la surface. 
  • Pistolets-mitrailleurs à armature de précision
  • Pistolets-mitrailleurs à armature légère
    • Réduction des dégâts de base de 11 à 10,85 et des dégâts critiques de 18,2 à 17,9. 
Fusils à fusion
  • Fusils à fusion à armature de précision
    • Réduction de 50% du perk intrinsèque de l’armature de précision sur la direction du recul 
      • Valable pour les fusils à fusion uniquement.
Glaives

Les Glaives sont difficiles à contrer lorsqu’ils ont de l’énergie de bouclier, mais ce changement devrait résoudre ce problème. Bungie continue à garder un œil sur la résistance aux dégâts du bouclier des Glaives à l’avenir, en particulier lorsque leurs modifications améliorées d’enregistrement des coups entreront en vigueur dans la saison 19. 

  • Glaives
    • Réduction de la résistance aux dégâts du bouclier des Glaives contre les joueurs de 75% à 50%. 
      • Dégâts des joueurs en super inchangés, cela reste à 50%. 
      • Dégâts des non-joueurs inchangés, cela reste à 97,5%. 
Fusils de précision
  • Général 
    • Augmentation de 60% du temps de stabilisation après avoir reçu un tressaillement. 
    • Réduction du tressaillement reçu en PvE. 
      • Maintenant que cela a eu suffisamment de temps de test, le Studio apportera un changement similaire aux fusils à fusion linéaire dans la saison 19. 
Fusils à rayon
  • Général 
    • Augmentation de l’effet de la statistique de stabilité sur la réduction du recul au minimum de cette stat d’environ 10%, et au maximum cette même stat d’environ 25%. 
Lance-roquettes
  • Général 
    • Augmentation du rayon d’explosion de 0,4m à tous les niveaux. 

Perks

Droit dans le ventre

Plusieurs rapports ont indiqué que l’audio se déclenchait assez fréquemment pour être ennuyeux, il a donc été supprimé. 

Télémètre

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Bungie : « Télémètre a longtemps été l’un des perks les plus puissants du jeu sur plusieurs archétypes d’armes, en raison de l’efficacité de son zoom qui améliore plusieurs aspects des performances de l’arme, combiné au fait qu’il dispose d’un activateur neutre (il n’exige pas de faire un kill ou d’infliger des dégâts pour s’activer). Le bonus d’augmentation de la distance d’atténuation de l’aide à la visée de 20% place ce perk dans une ligue à part en termes de puissance, car il augmente massivement la facilité d’utilisation de certains types d’armes bien au-delà même de la portée d’engagement accrue fournie par le zoom et rend difficile pour tout autre perks de rivaliser. En tant que tel, nous avons pris la décision de conserver le bonus de zoom mais de supprimer le bonus d’atténuation de l’aide à la visée. Nous nous attendons à ce que ce perk reste un premier choix, mais il sera moins dominant par rapport aux autres options. 

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  • Général 
    • Suppression du bonus supplémentaire de 20% sur l’atténuation de l’aide à la visée. 

Exotiques

Lapin de Jade
  • Général 
    • Aide à la visée réduite de 20. 
Seigneur des loups
  • Lorsque « Relâchez les loups » est actif :  
    • Réduction de la pénalité de précision de la mise en mire de 10x à 3x. 
    • Suppression du buff de dégâts de base universel de 25%. 
    • Ajout d’un buff de dégâts PvE supplémentaire de 40 %. 
    • Suppression de la pénalité de multiplicateur de coups critiques de 50%. 
    • Ajout du mod « Détente pour tir automatique » comme perk intrinsèque.  
Trop long à expliquer
  • Réduction de la direction de recul de 90 à 73. 
  • Réduction des statistiques d’aide à la visée de 45 à 40. 
Casse-cou
  • Réduction de la résistance aux dégâts contre les joueurs lorsque « Supraconducteur Cryo-électrique » est actif de 50% à 15%. 

Futurs éléments

En plus des éléments mentionnés dans le TWAB de la semaine dernière, veuillez noter quelques autres changements que les développeurs envisagent de régler au cours de la prochaine saison (pas nécessairement au lancement).  

  • Fusils à fusion linéaire à munitions spéciales (Impulsion Lorentz et Arbalète)
    • Réduction de l’aide à la visée. 
    • Modification du tressaillement. 
  • Équilibrage des mitrailleuses
    • En faire une meilleure option en temps qu’arme lourde en PvP. 
    • Réduire la différence entre cette catégorie d’armes lourdes et les autres en PvE. 
    • Les rendre moins punitifs à utiliser pour le démobage. 
  • Récit d’un homme mort
    • Suppression de la pénalité de dégâts de « Pics Crânien » lorsqu’il est à cinq stacks.

On se retrouve très vite pour toujours plus de news et de guides, peace ! 

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