The First Descendant – Quelles promesses pour le co-op shooter “free-to play” ?

C’est via le site digitaltrends que de nouvelles informations sur le looter-shooter The First Descendant furent partagées par Lee Beom-Jun, le producteur et responsable développement du titre. Graphismes Unreal Engine 5, personnalisation, modèle économique : quelles sont les promesses de ce nouveau titre à l’aube de sa toute première bêta ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi : The First Descendant – Un trailer de gameplay révélé au Tokyo Game Show Online 2022

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Un système de modding pour renforcer son Descendant ?

Bon, taper du world boss en équipe, c’est giga fun on va pas se mentir. Mais si c’est tout ce qu’on a à faire, on va vite tourner en rond vous en conviendrez. Le style du co-op shooter revient tranquillement à la mode comme le fait remarquer Lee Beom-Jun, mais il faudra que l’équipe de développeurs fasse les bons choix pour réussir à se démarquer de ce qu’on a déjà pu connaitre s’ils veulent vraiment faire durer la licence dans le temps. Et justement, le responsable du titre a confié quelques précisions qui rassurent :

Si chaque compétence d’un Descendant est fixe car intrinsèquement reliée à son histoire, sa personnalité et sa stratégie de combat unique, il sera cependant possible de le personnaliser lui et ses armes à l’aide de “runes” : de sortes de “mods” qui fournissent divers avantages en augmentant telle ou telle statistique.

Attention cependant à bien réfléchir à vos placements de runes, car les ressources seront limitées.

La Descendante type Assassin qui combat à la mêlée

Quelle durée de vie pour le jeu ?

The First Descendant est confirmé comme étant un “game as service” (jeu service) comme Destiny. Ce que ça veut dire, c’est que le jeu recevra des mises à jour majeures pour nous plonger dans de nouvelles histoires, agrandir notre arsenal avec de nouvelles armes et compléter l’équipe avec de nouveaux Descendants.

Et ceci mes amis, est une excellente nouvelle pour vous et pour nous. Car si le jeu tient ses promesses, vous pouvez vous attendre à retrouver un suivi avec le même engagement que nous avons pour Destiny 2 ici, sur Next Stage.

Vrai free-to-play ou pay-to-win déguisé ?

Concernant la monétisation du jeu, Nexon a beaucoup été critiqué sur ce point par le passé. Lee Beom-Jun assure que The First Descendant ne sera pas pay-to-win. Le jeu aura le même fonctionnement de monétisation que les jeux de son genre (Destiny, Warframe) : à savoir des items payants proposés comme des skins. Par contre, tout ce qui est lié à la progression du jeu et au gameplay, se débloquera en jouant.

Un Lepic encapuchonné prêt à en découdre

Pourquoi l’Unreal Engine 5 ?

Lee Beom-Jun nous confie que le développement de The First Descendant avait commencé sous la plus récente version de l’Unreal Engine 4 et que l’Unreal Engine 5 est sorti entre temps. Cela a alors posé la question de la transition d’un moteur vers l’autre. Bien que ce fut risqué à ce stade avancé de développement, le producteur a quand même décidé de faire la bascule pour pouvoir proposer le meilleur de la performance graphique à sa communauté de joueurs. C’est les technologie du Nanite et du Lumen (non, rien à voir avec votre monnaie Destiny 2) qui lui ont particulièrement fait de l’œil, car elles permettent une solution d’éclairage globale en temps réelle, ce qu’il estime essentiel pour les jeux de nouvelle générations.

Un move sacrément risqué et ballsy qui nous rassure quant à ce que les développeurs sont capables de faire pour leurs joueurs. (on aime)

La Descendante avec des capacités sur le thème du Poison et n’a pas encore de petit nom.

Quel est l’objectif de la bêta PC d’Octobre ?

Les développeurs vont prendre en compte les retours sur le jeu en général mais certains point seront plus importants que d’autres comme la progression, les affrontements, le jeu en coopération ou encore la qualité visuelle du jeu.

Pour rappel, la bêta se déroulera du 20 au 26 Octobre alors bloquez la date, parce que nous c’est déjà fait.

The First Descendant est un looter-shooter sous Unreal Engine 5 free to-play qui sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC en 2023 !

2 réflexions sur “The First Descendant – Quelles promesses pour le co-op shooter “free-to play” ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *